Recherche MultiCritère

Bonjour à tous et à toutes,

Voici mon petit problème. J'aimerais faire une recherche selon plusieurs critères. J'ai trouvé quelque frames sur les forums, mais je ne suis pas un expert dans le VBA, alors lorsque je commençait à les modifiers, plus rien ne fonctionnait. Je commence à regarder quelques tutoriels pour m'aider dans la vie de tout les jours, mais rien d'approfondi pour le moment.

Alors, j'ai commencer à faire des SI, mais c'est très ardu lorsque j'ai plus de 100 item dans la recherche. Je vous ai joins mon fichier.

J'ai mis les possibilités des critères dans le haut et dans les côtés. Est-ce qu'il existe une formule plus simple avec une possibilité d'erreur moindre que de faire des Si et d'entrée chaque donnée à la main?

J'ai pensé à faire un Userform un coup le tout fait pour me facilité la vie.

Merci à l'avance pour vos idées

17test.xlsx (21.08 Ko)

Un néoExcel

Bonjour,

passe tes données en "tableau" excel et utilise les filtres avancés

Sub filtrer()
    Range("Tableau1[#All]").AdvancedFilter Action:=xlFilterInPlace, CriteriaRange:=Range("A2:C3"), Unique:=False
End Sub
Sub afficher()
On Error Resume Next
    ActiveSheet.ShowAllData
End Sub
6test.xlsm (22.56 Ko)

Bonjour Steelson,

Merci ça fonctionne, mais en partie. J'ai des critères qui peuvent être entre les 2 comme la superficie disponible peut être de 82 m. Toutefois, le tableau Profondeur, superficie, se sont des valeurs minimal. Alors dans mes critères, il faudrait que ces items ne soit pas des valeurs de recherche fixe. Est-ce possible?

Voir Fichier :

Profondeur Il s'agit d'un minium pour que le système soit accepter alors si j'ai 1.5 de profond tout fonctionne sauf le puit absorbant

Même chose pour le secondaire

Pente du terrain est un maximum. Alors si j'ai 33%, aucun système ne fonctionne si j'ai 29% le Classique fonctionne

Même chose pour la superficie. Si nous avons 300m2 alors tout ce qui est en bas de 300 fonctionne.

Un peu dans ce style là, mais ma formulation ne fonctionne pas

Sub filtrer()

Range("Tableau1[#All]").AdvancedFilter Action:=xlFilterInPlace, CriteriaRange:=Range("A3:<B3:<C3:<D3:F3:<H3:<I3:J3), Unique:=False

6testv-02.xlsm (24.75 Ko)

Merci ça fonctionne, mais en partie. J'ai des critères qui peuvent être entre les 2 comme la superficie disponible peut être de 82 m. Toutefois, le tableau Profondeur, superficie, se sont des valeurs minimal. Alors dans mes critères, il faudrait que ces items ne soit pas des valeurs de recherche fixe. Est-ce possible?

On peut ajouter des colonnes identiques dans les critères, adjoindre des signes d'inégalité (<=, >=), mettre sur 2 lignes pour simuler un "ou bien" ...

Un début ...

Il faut juste savoir avec les anglo-saxons, c'est que les critères avec des inégalités ont comme signe de décimale un point !!

Si les inégalités sont toujours les mêmes, on peut mettre un lien entre les critères (ligne 3 dans ton exemple) et les nombres introduits dans une autre zone. On le fait souvent avec les dates (c'est du reste obligatoire), exemple

="<="&Z1

avec dans Z1 une date au format quelconque

14testv-02.xlsm (23.93 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "recherche multicritere"