Problème chargement Macro

Bonjour à tous !

Après avoir écumé le web en quête de solutions, je n'ai pas trouvé mon bonheur

Je dispose d'un fichier Excel qui va chercher une macro dans un autre fichier xlam. C'est la seule chose que ce fichier fait pour le moment.

Pour se faire j'utilise :

Application.Run 'Chemin.nomFichier.xlam'!module.nomMacro

Avec tous les guillemets, les apostrophes qui vont bien. Et ça fonctionne !

Mais ! Car, c'est là le soucis ! Quand je l'envoie à certaines personnes, elles obtiennent l'erreur :

Impossible d’exécuter la macro <Nom macro >. Il est possible qu’elle ne soit pas disponible dans ce classeur ou que toutes les macros soient désactivées.

Alors que pour d'autres, ça fonctionne correctement...

J'ai remarqué au fil de mes tests qu'en modifiant directement le xlam (c'est à dire : rajouter quelques lignes de commentaires inutiles), ça enlevait le problème chez ces personnes. Mais vu que je veux conserver une seule version en prévision d'une mise en réseau, je ne peux pas me contenter de cette solution...

Est-ce que mon héro(ïne) serait dans cette communauté pour venir à mon secours ?

Merci

Bonsoir,

le fait de copier coller un .xlam sur un ordinateur, je ne pense pas que cela soit suffisant.

C'est un classeur de macro complémentaire, il faut donc le paramétrer comme cela sur tous les postes.

Peut être que le fait de le modifier, permet à Excel d'apprendre "son existence" et du coup cela fonctionne pour les utilisations suivantes.

Voir ce lien sur ce site : https://www.excel-pratique.com/fr/fonctions-complementaires/installation-macro-complementaire

Il explique comment installer le dernier pack mis à disposition en téléchargement.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour LouReeD,

Merci pour ton message. Malheureusement, ça n'a pas résolu mon problème...

As tu d'autres idées ?

Rechercher des sujets similaires à "probleme chargement macro"