Mise en forme conditionnelle

Bonjour à tous,

je vous explique ce que je veux faire avec ce tableau, j'ai quelques notions de mise en forme conditionnelle mais pour ça je suis trop juste.

Vous trouverez en pièce jointe le fichier pour mieux me comprendre:

J'ai 4 sociétés qui proposent des outils à un prix unitaire HT différent.

J'aimerais que sur chaque ligne de désignation d'outils apparaissent en remplissage rouge la case "Prix unitaire HT" de chaque sociétés (donc C4 ou F4 ou I4 L4) si son son prix est supérieur à 20% de la moyenne des offres (O4).

Si une ou plusieurs cases "Prix unitaire HT" apparait en rouge, je dois calculer une nouvelle moyenne des offres sans cette ou ces cases.

A partir de cette nouvelle moyenne, j'aimerais faire apparaitre en remplissage vert la case "Prix unitaire HT" de chaque société qui a un prix inférieur à 10% de cette nouvelle moyenne.

J'espère que je me suis fait bien comprendre, je suis disponible pour répondre à vos questions et vous remercie par avance pour le temps passé sur ce fichier.

Cordialement.

Bonjour

Une MFC ne peut modifier un calcul donc j'ai adapté la moyenne et créé les 2 MFC

Bonjour 78chris,

je te remercie beaucoup.

Je vais essayer de comprendre tout ce que tu as fait car pour moi là c'est du chinois purement et simplement.

merci encore.

78chris,

Pourquoi dans tes formules apparaissent la case N4 alors qu'au final cette dernière n'as pas d'intérêt pour moi car je me concentre uniquement sur les prix unitaire HT.

Et dernière question à partir du premier fichier que j'ai transmis, tu fais comment pour seulement faire appra^itre en rouge la prix unitaire HT des sociétés qui est supérieure à la moyenne des 4 sociétés.

Encore merci à toi pour ton aide.

CDLT

RE

Pourquoi dans tes formules apparaissent la case N4 alors qu'au final cette dernière n'as pas d'intérêt pour moi car je me concentre uniquement sur les prix unitaire HT.

Tu peux remplacer les N par L, cela ne change rien puisque je teste le titre de la colonne...

Et dernière question à partir du premier fichier que j'ai transmis, tu fais comment pour seulement faire appra^itre en rouge la prix unitaire HT des sociétés qui est supérieure à la moyenne des 4 sociétés.

C'est calculé dans la MFC :

=ET(DROITE(C$3;7)="AIRE HT";C4>MOYENNE.SI.ENS($C4:$N4;$C$3:$N$3;"*aire ht")*1,2)

avec la moyenne des colonnes HT X 1,2

Salut 78Chris

J'ai passé la soirée et la matinée à comprendre les formules de mise en forme conditionnelle mais sans succès donc pour expliquer (aire ht, d'où cela sort et le reste) pas facile.

J'ai reporté tout sur mon fichier d'origine et ça à l'air de bien marcher.

Je te remercie encore.

RE

AIRE HT c'est la flemme d'écrire Prix unitaire HT donc j'ai testé une partie du nom seulement

MOYENNE.SI.ENS : regarde l'aide en ligne

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle"