Faire une somme en fonction d'une date de validité

Bonjour a tous,

J'ai un tableau excel qui me sert a faire le suivit de vente de billetterie

Ce tableau comporte plusieurs colonnes.

Une première colonne avec la date d'achat, une deuxième colonne avec le nom de personne qui achète les billets, colonnes suivantes avec le nombre des différents billets vendu et une dernière colonne qui me fait le total de la ligne.

Sur chaque ligne je viens donc rentrer:

La date de l'achat

Le nom de la personne qui achète les billets

Le nombre de billet vendu et la dernière colonne me donne le prix total de la ligne avec la formule : somme(nombre produit1* tarif du produit1; nombre produit2 * tarif du produit2; ....ect)

Les tarifs sont récupéré dans un autre tableau.

Problématique:

A ce jour lorsqu'un tarif change je modifie la formule avec la référence du nouveau tarif pour les futures lignes

cela m’empêche aussi d'avoir un tableau structuré car en changeant la formule elle se répercuterait dans tout le tableau ce que je ne veut pas

Ce que je souhaiterais arriver faire :

Intégrer dans la formule qui me fait le total de ma ligne une notion de validité de tarif en fonction d'une date du type :

somme(nombre produit1* tarif du produit1 en fonction de la date de validité du tarif; nombre produit2 * tarif du produit2en fonction de la date de validité du tarif; ....ect)

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour

Pour "Intégrer dans la formule qui me fait le total de ma ligne une notion de validité de tarif en fonction d'une date du type "

il faudrait peut-être savoir dans quelles cellules on pioche

Bonjour

un exemple de fichier

Cordialement

5classeur1.xlsx (14.02 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "somme fonction date validite"