Récupérer une chaîne de caractère à partir d'une autre chaîne

Bonjour à tous,

Je vous explique rapidement mon problème, j'ai des cellules contenant un certain numéro sous la forme "86-1-21" qui commence soit par "86-","41-"etc...

Sauf que ce numéro n'est pas tout le temps au même endroit dans les exports que je fais. J'aimerais donc vérifier la cellule et lui dire qu'à partir de "86-" ou "41-" prend moi les 7 caractère en question, donc mon numéro au complet.

J'ai réussi à faire une recherche dans la cellule pour sortir mon numéro, mais ça ne fonctionne que pour rechercher le "86-" j'aimerais donc ajouter peut-être une fonction OU pour lui redire la même requête mais cette fois pour rechercher un "41-"

La requête actuelle est : =STXT(E10;CHERCHE("86-";E10;1);6)

Donc là, mon résultat est bien le code "86-1-21"

Mais si je remplace "86-" par "41-" le résultat sera #VALEUR (normal)

Quelle est l'astuce pour dupliquer cette requête pour plusieurs début de code possible ?

Je ne sais pas si j'ai été assez claire et je m'en excuse si c'est le cas.

Je vous serai très reconnaissant si vous pouviez m'aider !

Merci d'avance et bonne journée à vous !

Bonjour,

Un essai :

=SIERREUR(STXT(E10;CHERCHE("86-";E10;1);6);STXT(E10;CHERCHE("41-";E10;1);6))

Bonjour,

Un essai :

=SIERREUR(STXT(E10;CHERCHE("86-";E10;1);6);STXT(E10;CHERCHE("41-";E10;1);6))

Super ! Ça fonctionne ! En tout cas, dans le cas où j'ai deux début de codes différents !

Merci beaucoup pour ta réactivité et ton premier retour !

Néanmoins, le SIERREUR ne peut posséder que deux arguments, et il existe plus de deux types de codes différents. ("86-","41-","61-"...)

J'y suis presque !

Tu peux imbriquer plusieurs SIERREUR les uns dans les autres, et tant qu'un code n'existe pas dans la chaine, CHERCHE renverra une erreur...

Tu peux imbriquer plusieurs SIERREUR les uns dans les autres, et tant qu'un code n'existe pas dans la chaine, CHERCHE renverra une erreur...

Merci beaucoup pour ton aide ! Ça y est ça fonctionne !

Voici la requête pour 3 début de code différent, j'ai bien imbriquer le SIERREUR, et le résultat attendu est là.

=SIERREUR(STXT(E12;CHERCHE("86-";E12;1);6);SIERREUR(STXT(E12;CHERCHE("41-";E12;1);6);STXT(E12;CHERCHE("61-";E12;1);6)))

Merci Pedro et bonne continuation !

Merci de ton retour et d'avoir validé le sujet !

Bonne continuation

Rechercher des sujets similaires à "recuperer chaine caractere partir"