Mise en forme conditionnelle utilisant une formule

Bonjour à tous,

J'ai un tableau, allant de U3 à AF138, qui comprend un certain nombre de dates dans le passé, auxquelles je souhaiterais appliquer des règles de mise en forme afin de faire ressortir :

  • Les dates qui sont à 12 mois ou plus par rapport à la date d'aujourd'hui -> En rouge
  • Les dates qui sont entre 8 et 12 mois par rapport à la date d'aujourd'hui -> En jaune
  • Les dates qui sont entre 0 et 8 mois par rapport à la date d'aujourd'hui -> En vert

Connaissez-vous la formule adaptée à ce cas ?

Merci de votre aide.

Cordialement,

Bonjour,

Avec un petit classeur exemple sans données confidentielles ressemblant à l'original, le travail sera facilité.

Voici une capture d'écran :

capture

Re,

Pour un forum de traitement d'image, il faut aller sur un forum qui traite les images

Ici, on traite les fichiers EXCEL

Le voici

Re,

A tester

Merci pour votre réponse. L'idée est là mais je souhaite l'inverse.

Par exemple :

Nous sommes aujourd'hui le 11/02/2020.

Dans le tableau j'ai 11/02/2019. Cette date est "éloignée" d'un an ou plus par rapport à la date d'aujourd'hui, je veux qu'elle s'affiche en rouge.

Dans le tableau j'ai 11/01/2020. Cette date est "éloignée" de moins de 8 mois par rapport à la date d'aujourd'hui, je veux qu'elle s'affiche en vert.

C'est bon je m'en suis sorti en inversant le sens des signes.

Merci

Re

pour info, j'ai réalisé suivant ta demande

Les dates qui sont à 12 mois ou plus par rapport à la date d'aujourd'hui -> En rouge

Les dates qui sont entre 0 et 8 mois par rapport à la date d'aujourd'hui -> En vert

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle utilisant formule"