Entrer une valeur dans une case pour faire apparaître d'autres données

Bonjour,

Je suis débutante en VBA et je souhaite trouver une solution pour la problématique ci-dessous :

Je souhaiterai qu'en rentrant deux données dans un tableau ici : "machine" et "épaisseur", les valeurs "set up" et "run speed" apparaissent de manière automatique.

Une machine gère plusieurs épaisseurs et chaque épaisseur à un "set up" et un "run speed" différent en fonction de la combinaison choisie.

Normalement les valeurs des données se trouvent sur un autre fichier excel. J'aimerais lier les deux tableurs.

Je vous remercie beaucoup d'avance pour votre aide,

Charlowkomes

appartition de donnees

Bonjour,

Inutile de tirer un tableau jusqu'à la fin

Les formules se recopient automatiquement sur la ligne suivante en étant sur la dernière colonne . Avec la touche TAB, la nouvelle ligne se créée avec la ou les formules

Merci de votre retour

Bonjour,

Inutile de tirer un tableau jusqu'à la fin

Les formules se recopient automatiquement sur la ligne suivante en étant sur la dernière colonne . Avec la touche TAB, la nouvelle ligne se créée avec la ou les formules

Apparition de valeurs automatique.xlsx

Je prend note pour la longueur du tableau.

Pour ce qui est du fait que les valeurs puissent être sur un autre fichier excel, est-ce-que "INDEX" fonctionne toujours ?

Merci d'avance de votre réponse

Re,

Qu'entends tu par autre fichier (un autre onglet ou feuille) ou un autre classeur ?

Si c'est un autre classeur, il faudra modifier le lien, (d'INDEX et d'EQUIV) et de plus le classeur devra-être ouvert.

C'est un autre classeur, un autre fichier bien distinct de celui ci.

Est-ce-que vous pouvez m'explique la démarche s'il-vous-plait ?

Je débute en formule macro je ne sais pas changer les liens,

Je vous remercie d'avance de votre aide

Re,

Comme c'est une formule matricielle et que tu ne connais pas les fonctions Index() et Equiv()

le mieux est de faire un petit montage et de placer tes deux classeurs en lien

D'accord je mets les fichiers en lien,

Je veux bien tes explications pour pouvoir le refaire seule par la suite,

Merci d'avance

Re,

A voir avec les explications pour la première formule, pour la deuxième, il suffit juste de modifier le lien concernant l'Index() qui correspond à l'autre colonne de référence. Les deux classeurs doivent être ouverts.

Merci pour tous ces détails !

ça fonctionne à merveille

Merci et bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "entrer valeur case apparaitre donnees"