Impossible d'ajouter une ligne dans un classeur

Bonjour,

J'ai un tableau excel que nous utilisons comme base de données sur mon lieu de travail. Depuis peu, impossible d'ajouter une ligne supplémentaire.. le message "le déplacement de cellules dans un tableau de votre feuille n'est pas autorisé" apparaît.

En bas du tableau, au lieu d'avoir des cellules pour la suite du tableau comme avant, il y a une zone grise.

Je ne suis vraiment pas une pro sur Excel, et là je suis vraiment perdue.. si je fais un copié-collé sur une autre feuille, le problème persiste, la zone grise n'est plus là, mais toujours impossible de rajouter une ligne..

Merci d'avance de votre précieuse aide !

Bonsoir,

Ne peux-tu pas mettre un fichier anonymiser, avec juste ton tableau "même vide" pour voir et comprendre d'ou provient le souci

Slts

Bonjour,

Voici en pièce jointe, le bas du fichier (j'ai enlevé toutes les données par soucis de confidentialité) avec cette zone grise qui empêche d'ajouter une ligne.. mais même ailleurs dans le document il est impossible d'ajouter une ligne..

Merci pour votre aide !

capture d ecran 2020 02 10 a 20 28 06

Re

Merci c'est bien sympathique mais avec une image il va être difficile de t'aider

Slts

ah..ok.. je suis vraiment pas très douée.. c'est le bas de mon tableau.. de quoi as-tu besoin pour y voir plus clair ?

Re

Ben!! En fait il faudrait ton fichier vide anonymisé de toute données confidentielle, mais au moins avec ton fameux tableau dont il est impossible d'ajouter des lignes

Slts

Bonjour,

Voici le fichier de ma base de données préalablement vidée .. même vide le problème est bien là.. impossible d'ajouter une ligne ..merci infiniment d'avance

35bd-videe.xlsx (245.45 Ko)

Bonjour,

Ton tableau comporte 16384 colonnes et 1048575 lignes.

Il est normal que te ne puisses pas insérer une nouvelle ligne (et une nouvelle colonne).

Il faut définir correctement ton tableau.

Cdlt.

Bonjour,

oui, effectivement il y a beaucoup trop de lignes et colonnes, mais si je les enlève je ne peux toujours pas ajouter une ligne..

je suis vraiment pas douée.. désolée.. comment je fais pour définir correctement mon tableau ? si j'enlève manuellement les lignes et colonnes superflues cela ne marche toujours pas.

Même en copiant-collant seulement la partie remplie du tableau, le message, "le déplacement de cellules dans un tableau de votre feuille n'est pas autorisé"

re-bonjour,

Je vois bien les 16384 colonnes et mais les lignes je ne vois que 592... ou est-ce que cela s'affiche ?

Re,

Dans le gestionnaire de noms, par exemple !...

Cdlt.

Bonjour,

Dans outil tableau tu peux convertir en plage et là tu pourras de nouveau ajouter des lignes

Voir screen en Pj

Clic dans l'image

sylvie

Ok, super, merci beaucoup, je vais essayer ça demain !

Rechercher des sujets similaires à "impossible ajouter ligne classeur"