Bouton OUI ou NON change une formule

Bonjour, voici ma question :

J'ai une colonne de chiffre et j'aimerai créer un bouton OUI ou NON modifiant ma colonne. Si le bouton est sur OUI je veux ajouter +5 s'il est sur non +0. Je ne sais pas si cela est possible ou si on peut détourner le problème tant que le résultat est le même cela me va très bien.

Merci d'avance.

Bonjour,

avec ça peut être.

6give-me-five.xlsm (20.41 Ko)

Bonjour

Un bouton n'a pas de valeur, on peut exploiter un bouton bascule ou une case à cocher via la cellule liée qui donnera FAUX ou VRAI selon l'état du bouton ou de la case

Il faut que la formule de chaque cellule intègre cette cellule. Exemple avec une cellule liée en C1

=25+SI($C$1=FAUX;0;5)

Bonjour

Un bouton n'a pas de valeur, on peut exploiter un bouton bascule ou une case à cocher via la cellule liée qui donnera FAUX ou VRAI selon l'état du bouton ou de la case

Il faut que la formule de chaque cellule intègre cette cellule. Exemple avec une cellule liée en C1

=25+SI($C$1=FAUX;0;5)

Je pense comprendre la formule mais comment créer cette case Vrai ou Faux ?

Bonjour,

avec ça peut être.

L'idée est la mais je recherche le fait de cocher ou non la case/bouton afin de rajouter +5 ou non

Re

Je pense comprendre la formule mais comment créer cette case Vrai ou Faux ?

Tu crées une case à cocher (onglet Développeur, Insérer, dans les Contrôles de Formulaire, Case à cocher)

Clic droit sur cette case, Format du contrôle, Cellule liée : tu sélectionnes la cellule qui affichera l'état

Re

Je pense comprendre la formule mais comment créer cette case Vrai ou Faux ?

Tu crées une case à cocher (onglet Développeur, Insérer, dans les Contrôles de Formulaire, Case à cocher)

Clic droit sur cette case, Format du contrôle, Cellule liée : tu sélectionnes la cellule qui affichera l'état

Merci beaucoup pour votre aide ça marche à la perfection :

Pour ceux qui ne trouvent pas l'onglet Développeur : Fichier --> Option --> Personnaliser le Ruban --> Cocher 'Développeur'

Rechercher des sujets similaires à "bouton change formule"