Afficher le mois actuel,premier jour du mois en cours dans une cellule

Bonjour,

Afin de compléter une feuille d'heure de manière automatique, j'aurai besoin d'afficher dans la cellule A1 le mois de janvier (en lettres) et dans une autre cellule le premier jour du mois de janvier. J'ai essayé de trouver l'information dans plusieurs forums mais sans succès. je vous remercie d'avance pour votre aide..

Bonjour Alex13Alex le forum

j'aurai besoin d'afficher dans la cellule A1 le mois de janvier (en lettres)

en partant de quoi? d'une date? de la date du jour ?

un petit fichier et les explications dedans (claires et détaillées le plus possible) et on va te faire cela

a+

Papou

Re,

En partant de la date enregistrée dans le système. Par exemple, si nous somme en Janvier j'aimerai exécuter une macro qui insère dans la cellule A1 par exemple "Janvier" (le mois en cours donc) et après cela également le premier du mois en cours qui est en l’occurrence janvier dans la cellule A2 par exemple.

Alex

Bonjour, salut paritec !

Premier jour du mois (en A2) :

=DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(AUJOURDHUI());1)

Pour afficher le mois en toutes lettre, garder la même date et mettre au format personnalisé MMMM ou sinon avec cette formule :

=TEXTE(A2;"MMMM")

Salut Pedro22, je te remercie pour ta réponse

je m'excuse pour mes piètres connaissances mais j'ai ce message qui s'affiche quand je rentre la formule:

Attendu : Numéro de ligne ou étiquette ou instruction ou fin d'instruction

ça doit être qq chose de très simple mais vu mon début récent sur VBA je ne le sais probablement pas.

Ma proposition est une fonction Excel...

Bien entendu, c'est adaptable dans VBA, qui dispose de ces fonctions aussi :

DATE() --> DateSerial()

AUJOURDHUI() --> Date

ANNEE() --> Year()

MOIS() --> Month()

TEXTE() --> Format()

Merci beaucoup !!

Désolé encore je suis vraiment une pine

Rechercher des sujets similaires à "afficher mois actuel premier jour cours"