Comment borner une année glissante (n-1) pour y récupérer des données ?

Bonjour,

Reprise du post "Comment borner une année glissante (n-1) pour y récupérer des données ?"

Apparemment j'ai fait une mauvaise manipulation (click sur "Résolu") alors que ce n'est pas tout à fait le cas !

Alors je reviens vers vous, en reprenant à partir de la dernière modification faite (merci encore 78Chris), qui a déjà bien fait avancer les choses.

78chris a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:46

Boujour

Remplace

JOUR(RECHERCHEV(Tableau!V2;Tableau5;2;0))

par 1 si c'est le premier du mois d'entrée

J'ai remplacé cette fois toute la partie "JOUR(RECHERCHEV(Tableau!V2;Tableau5;2;0))" par 1 et ça fonctionnait pour les exemples déjà rentrés, mais lorsque j'ai fait le test en remplaçant les anciennes dates par d'autres dates de "RF" ça ne marche plus (ni pour les "V") !??

Il y a certainement une incidence pour le dernier mois de l'année (n-1) où il faut tenir compte du dernier jour du mois et non pas du premier, mais pas seulement car des dates comme 30/01/2017 devraient être prises en compte or ce n'est pas le cas.

A priori la formule ne tient pas compte des dates lorsqu'elles sont dans la même année (civile) que celle affichée en "D2" malgré qu'elles soient comprises dans les dates de l'année glissante (n-1). => en cause la référence à la cellule "D2" ?

Est-ce qu'il serait possible dans cette formule, de se référer plutôt aux cellules "D12" et "D67" plutôt qu'à la cellule "D2" ?

Et cela pourrait-il simplifier le problème ?

Merci encore de ta contribution 78Chris, et de toutes celles à venir !

Voir dans le fichier joint avec les nouveaux exemples

Bonjour,

A force de plancher, j'ai finalement trouvé le problème, il ne venait pas de la formule, mais de mon paramétrage dans la feuille "Tableau" de l'année (n) et de l'année(n-1)

En "B5" il fallait juste remplacer la formule "B3-B4-1" par "B3-B4"

désolé d'avoir ré-ouvert le post pour cela !

Encore merci à 78chris pour le temps passé

Donc sujet résolu pour de bon cette fois !

Rechercher des sujets similaires à "comment borner annee glissante recuperer donnees"