Menu déroulant à plusieurs colonnes non adjacentes

Bonsoir à tous,

Je travaille sur un nouveau projet, où je dois importer plusieurs valeurs d'un autres tableau, mais par contre j'aimerai pour récupérer les valeurs de plusieurs colonnes qui ne sont pas adjacentes.

De plus, serait-il possible d'obtenir une liste déroulante par ordre alphabétique, ou alors avoir la possibilité de renseigner par exemple les 3 premières lettres du nom, et d'obtenir les occurrences en découlant ?

En effet, la liste est composée de plus de 2800 choix.

Finalement, une fois la sélection effectuée, Excel est-il capable de renseigner les colonnes B, C, D, E, F et G avec les valeurs correspondantes ?

Cordialement.

PS : Le fichier pesant plus d'un Mo, je le dépose sur un site d'hébergement

Celui que je fournis ci-dessous ne contient pas la Bdd

Bonjour,

Il est où le menu déroulant?

On peut faire un combobox intuitif avec des colonnes non adjacentes.

Boisgontier,

Voici une version avec le menu déroulant.

Cordialement.

Frapper les premières lettres. Le combo se réduit au fur et à mesure de la frappe des caractères.

Quelles colonnes à ajouter?

Boisgontier

Bonsoir Boisgontierjacques,

Maintenant, j'aimerai qu'à chaque sélection d'un choix de la combobox, que les champs en B, C, D, E, F et G de l'onglet "PLAT N°1" se remplissent avec les valeurs N, Q, P, R, T et AR de l'onglet "BDB" correspondantes.

Cordialement.

>que les champs en B, C, D, E, F et G de l'onglet "PLAT N°1" se remplissent avec les valeurs N, Q, P, R, T et AR de l'onglet "BDB" correspondantes.

C'est du Recherchev classique.

Boisgontier

Rebonsoir Boisgontierjacques,

Je ne maitrise pas la fonction "Recherchev" classique, de plus dans mes tentatives, je ne parviens à "exporter" les valeurs de plusieurs colonnes (qui ne se jouxtent pas) d'une même ligne.

Cordialement.

-j'ai transformé la BD en tableau

=SIERREUR(INDEX(BDB[Protéines];EQUIV($A3;BDB[Libellé];0));0)

=SIERREUR(INDEX(BDB[Lipides];EQUIV($A3;BDB[Libellé];0));0)

Boisgontier

Bonjour Boisgontierjacques,

C'est tout à fait cela, merci beaucoup.

J'ai remarqué que dans la BD, il y avait des données "traces" ou bien encore "-", et de ce fait, j'obtiens des erreurs

"#VALEUR!" dans les formules que j'ai renseigné en colonnes I, J, K, L, M et N.

Pour y remédier, sans pourtant perturber le résultat en ligne 43 et colonnes I, J, K, L, M et N, j'ai renseigné

=SIERREUR((B3*H3);0)

Cela est-il correct, ou bien ai-je fait une erreur svp ?

Cordialement.

Bonsoir,

C'est bien Sierreur() qu'il faut utiliser.

Boisgontier

Merci beaucoup,

Je tente maintenant de mettre en forme conditionnelle, des données après calculs.

Mais là où je bloque, c'est lorsque je dois répondre à 2 conditions.

Par exemple

"PLUS DE 100 mg DE CALCIUM ET MOINS DE 5 gr DE LIPIDE",

ou encore

"AU MOINS 70 % DE POISSONS ET P/L SUP OU EGAL 2"

comment faire svp ?

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "menu deroulant colonnes adjacentes"