Compter le nombre de cellules vides à partir d'une macro

bonjour a tous,

je voudrais pouvoir compter le nombre de cellules vide sur une plage par exemple de A1 à J1. j'ai recherché les renseignements dans le forum mais je n'ai pas trouvé. existe t'il une fonction NB.VIDE?

De plus, quel code pourrais je donner pour stopper net l'execution de ma macro à la suite d'un "cancel " dans un userform?

merci d'avance

Bonjour Séb

Avec par exemple :

Range("A1:J1").SpecialCells(xlCellTypeBlanks).Count

@+Jean-Marie

bonjour Jean-Marie

déja merci pour ta réponse plus que rapide. Par contre cela ne fonctionne pas, il me met un message d'erreur : "pas de cellules correspondantes", sais tu d'ou ca vient?

Et pour stopper net ma macro, tu serais comment faire?

en tout cas merci beaucoup

Re

Si le message s'affiche, c'est qu'aucune des cellules de la plage A1:J1 est vide, il faut avoir recours à la gestion d'erreur

Sub seb()
On Error Resume Next
MsgBox Range("A1:J1").SpecialCells(xlCellTypeBlanks).Count
On Error GoTo 0
End Sub

Pour arrêter une macro, utilise par exemple,

if .... = 0 then Exit Sub

@+Jean-Marie

Re...

Autre méthode

Application.WorksheetFunction.CountBlank(Sheets("Feuil1").Range("A1:J1"))

et pas besoin de la gestion d'erreur.

@+Jean-Marie

Re,

excuse moi Jean-Marie mais je crois que je me suis mal exprimé en fait. j'ai des cellules avec des données par exemple sur la plage A1:J1, mais il peut arriver qu'il me manque des données sur une des cellules de la plage, c'est pourquoi je voudrais le repérer et envoyer un msgbox disant à l'utilisateur qu'il n'a pas fait le bon nombre d'acquisitions.

De plus, j'ai testé ton code sur une feuille blanche donc les cellules était toutes vides.

sinon ton code pour arrêter marche nikel, je suis désolé de demandé des choses aussi simple, en tout cas MERCI!

cordialement

j'ai écrit le dernier message pendant que tu me disait l'autre méthode. Cette dernière fonctionne très bien!!! MERCI BEAUCOUP!!!

Ce forum est vraiment d'une grande aide!

Rechercher des sujets similaires à "compter nombre vides partir macro"