Limiter zone action d'un bouton de commande

Bonjour,

Je m’adresse à vous car mes connaissances en macros et VBA sont limitées et parce que je n’ai pas réussi à trouver des réponses satisfaisantes sur le Web.

Je dois créer un fichier de suivi d’activité pour une évaluation.

Principe : pour chaque activité, on clique sur le bouton « Saisie » en début et en fin et l’heure remplace le mot. (Voir fichier joint)

Mes problèmes :

  • Je n’arrive pas à limiter l’action du bouton aux seules cases Début et Fin,
  • Je voudrais que la cellule incrémentée se verrouille après le clic sur le bouton,
  • Je voudrais que le temps consacré aux activités se cumule automatiquement en bas de chaque colonne.
L’évaluation se déroulera sur une longue période et les activités changent de place chaque semaine.

Il faudrait donc que le tableau soit reproductible sans trop avoir à modifier la programmation

Merci par avance pour votre aide

Bonjour,

il faut dans un premier temps retirer la protection des cellules qui seront à remplir.

(format cellule protection )

Ensuite on protège la feuille. ( onglet révision )

Et dans ton code on ajoute les lignes qui retirent et qui remettent la protection sur la feuille et sur les cellules

que l'on vient de valider.

ps j'ai un peu modifié le code. pour éviter ton with activecell puis l'ajout de l'heure.

autant donner directement la valeur de Activecell=

Pour le total ta formule est correcte; il suffit juste d'ajouter une condition pour faire la somme si c'est une

heures qui est dans la cellule ou du texte ( "Début" - "Fin" )

Oops j'allais oublié ; il faut évidemment noter le nom de l'activité avant de saisir les heures sinon la

cellule n'est plus modifiable par la protection feuille.

Et si tu retires la protection feuille ( il n'y a pas de mot de passe ) n'oublies pas de reprotéger ensuite

Bonjour,

Merci Xmenpl de ta réponse.

Cela répond à mes questions.

Quelques retouches à mon document et ça va rouler !

Rechercher des sujets similaires à "limiter zone action bouton commande"