Like et variable

Bonjour à tous,

Je me trouve confronté à un pb :

J'ai créé une boucle dans laquelle je souhaite savoir si une valeur est présente dans une cellule. Cependant cette valeur va varier sur une liste. J'ai écris le code suivant avec peu d'espoir et visiblement j'ai vu juste:

    For i = 1 To nblignedashboard
        For j = 2 To nbligneWINFRA
            If BDashboard(i, 1) = BWINFRA(j, 3) Then
                If BDashboard(i, 4).Value Like """ & " * " & BWINFRA(j, 3).Value & " * " & """ Then
                    BDashboard(i, 1) = BDashboard(i, 1)
                End If
                If Not BDashboard(i, 4).Value Like """ & " * " & BWINFRA(j, 3).Value & " * " & """ Then
                    BDashboard(i, 1) = BDashboard(i, 1) & " (" & BWINFRA(j, 3).Value & BWINFRA(j, 4).Value & ")"
                End If
            End If
        Next j
    Next i

L'erreur se trouve sur la 4eme ligne.

Auriez vous une idée afin de corriger ce problème?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement

Pierro26

Bonjour,

A essayer, tout simplement :

If BDashboard(i, 4).Value Like "*" & BWINFRA(j, 3).Value & "*" Then

Par ailleurs, inutile de le tester 2 fois de suite, il existe une instruction "Else" :

If Truc Then Machin Else TrucMachin 

Top ça marche super!

Petite question subsidiaire : je souhaiterai effectuer un "Alt Enter" à chaque fois que je rajoute des informations dans ma cellule. J'ai vu que l'on pouvait utiliser Chr(10) ou Chr(13) mais je ne comprends pas comment l'utiliser. J'ai écris le code suivant sans succès :

                If Not BDashboard(i, 4) Like "*" & BWINFRA(j, 1) & " * " Then
                    ws_Dashboard.Cells(i + 6, 5) =  ws_Dashboard.Cells(i + 6, 5) & Chr(10) & " (" & ws_WINFRA.Cells(j, 1).Value & ws_WINFRA.Cells(j, 4).Value & ")"
                End If

Une idée de solution?

Merci beaucoup pour l'aide déjà apportée.

Cordialement

Pierro26

Bonjour toutes et tous

@ tester avec :

& vbCrLf &

crdlt,

André

Rechercher des sujets similaires à "like variable"