Copié Nom de cellule vers Nom d'onglet

Bonjour,

J'ai un gros problème, je vous explique,

hier j'ai posté un sujet sur le forum pour trouver de l'aide pour un codage, depuis j'ai avancé dans mon codage et j'en suis a stade ou je ne sais as si c'est possible de copier le contenu d'une cellule instantanément comme titre d'onglet.

J'ai fais des recherches et je n'arrive vraiment pas a trouver, je sais que l'inverse est possible, d'ailleurs, les seul résultats trouvés sont pour l'inverse de ce que je peux faire.

Je vous remercie réellement si vous me donnerez une réponse positive car la je ne sais plus trop quoi faire, je suis comme qui dirait coincé...

Merci

Bonjour,

Regarde en bas de page, il y a des sujets similaires qui traite ta demande

Bien sur, il ne faudrait pas que la donnée à placer comme nom d'onglet comporte des caractères non autorisés comme les "/" slash etc..

Je vais regarder merci

Bonjour Johan, M12, bonjour le forum,

Si tu sais mettre le nom d'un onglet dans une cellule,

Range("A1").Value = Activesheet.Name

je ne comprends pas comment tu n'arrives pas à nommer un onglet avec la valeur d'une cellule ?!...

ActiveSheet.Name = Range("A1").Value

Seule différence c'est que le nom d'un onglet n'accepte pas certains caractères et qu'il vaut mieux mettre une gestion d'erreurs

On Error Resume Next
ActiveSheet.Name = Range("A1").Value
If Err <> 0 Then
   Err.Clear
   MsgBox "Un ou plusieurs Caractères non autorisés ! Opération annulée."
   Exit Sub
End If
On Error GoTo 0

Merci,

au final je venais de trouver mais oui j'étais un peu "bloqué" pour rien, des fois je dois etre un peu trop fatigué

Mais encore merci de votre temps, c'est super sympa

Rechercher des sujets similaires à "copie nom onglet"