Copier/coller cellules selon valeur autre cellule

Bonjour à tous,

Je me permets de passer sur ce forum car j'ai besoin d'une solution très rapidement à un problème de programmation .

Je reçois tous les jours un tableau xls dont la présentation ne me convient pas. On ne peut la changer car ce fichier vient d'une extraction de Business Object.

Je désire copier les 3 dernières cellules d'une ligne au bout de la ligne précédente, tant que le n° de Rotation (en début de ligne) ne change pas.

Je m'explique dans l'exemple ci-dessous, cela donne:

1 - les cellules H3:J3 sont copiées en K2:M2 puis la ligne 3 est effacée

2 - les cellules H4:J4 sont copiées en N2:O2 puis la ligne 4 est effacée

3 - on passe ensuite au nouveau n° de rotation en A5 et on répète les actions tant qu'il y a des lignes.

capture2

Je vous remercie d'avance de ne pas me juger si je n'ai pas pris le temps de compulser les archives.

Dans l'attente de vous lire,

Titty

Bonjour et bienvenue sur le forum

Tu devrais joindre un fichier exemple en montrant ce que tu as au départ et ce que tu souhaites obtenir.

Bye !

Bonjour gmb et merci pour l'accueil

Voici deux images de mon fichier, détaillées point par point:

Première image: fichier de départ

Deuxième image: fichier après macro

La macro vérifie la colonne E. Lorsque deux cellules (ou plus) ont la même valeur (E3 et E4 même valeur que E2), la macro copie les cellules J3:L3 et les colle en fin de ligne 2 (cellules M2:O2) puis efface la ligne 3 et répète l'opération avec la ligne 4 (cellules J4:M4 copiées et collées en P2:R2 puis efface la ligne 4).

Elle passe ensuite à la cellule E5 (même que E6) pour copier les cellules J6:L6 et les coller en M5:O5... etc.

J'espère avoir été assez clair dans mon explication et je vous remercie pour votre aide très rapide.

Titty

capture1 capture2

Bonjour à tous,

Personne ne peut m'aider sur ce problème? S'il manque des explications, n'hésitez pas à me demander.

Merci d'avance

Titty

Bonjour

S'il manque des explications, n'hésitez pas à me demander.

Plus encore que des explications, ce qui manque le plus c'est un fichier avec un exemple de ce que tu souhaites...

Bye !

Et oui, bien sur...

Voici le fichier: Feuil1, fichier d'origine, feuil2, résultat après macro.

Merci

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Bonjour gmb,

Je te remercie infiniment, c'est exactement le résultat que j'attendais.

J'étudie le code pour bien tout comprendre (surtout le module 3). J'étais pas très loin du module 2.

Très bonne journée

Titty

Bonjour gmb

Juste pour mon éducation personnelle à VBA, serait-il possible que tu commentes le module 3, étape par étape?

En te remerciant encore pour ce travail qui m'a complètement débloqué.

Bonne journée

Titty

Bonjour

Le même avec macro commentée.

Bye !

Top génial, j'ai à peu près tout compris.... Merci pour ta collaboration

Rechercher des sujets similaires à "copier coller valeur"