Cherche formule spécial pour rechercher

Bonjour forum,

Je cherche une formule adapté, pour le moment j'ai une formule classique RECHERCHEV mais ça semble ne pas suffire tout ne s'affiche pas car les nom sont un peu différent. Tout est expliqué dans le fichier joint, mais en gros il faut trouver les 4 premières lettre d'une cellule avec les 4 dernière d'une autre et comparer avec la cellule pour afficher le résultat.

Voilà merci de votre aide

14resultat.xlsx (42.15 Ko)

Bonjour,

Voilà, on fait en feuil2 un tableau structuré nommé "BD" et un jeu de INDEX/EQUIV en feuil1

EDIT : changé fichier !

7resultat.xlsx (51.25 Ko)

Merci pour la réponse par contre, cela semble ne pas fonctionner mieux que ma formule RECHERCHEV que j'avais faite, si je copie colle la formule certain résultat donne "#N/A" ou alors il y a un truc qui m'a échappé.

Par exemple le match Bochum - Hamburger SV la 3ème ligne de Feuil1 c'est pas bon cela donne "#N/A".

Bonjour

Regardez le fichier joint sans extract mais avec une liste déroulante

Dans la feuille 1, on fait le choix via une liste déroulante dont les rencontres viennent de la feuille 2.

La colonne B de la feuille 2 est triée par ordre alphabétique pour plus de facilité dans le choix de la liste déroulante

Cordialement

6resultat.xlsx (42.55 Ko)

Merci pour la réponse, c'est une idée mais c'est pas trop ce que je cherchais avec la liste déroulante qui correspond a Feuil2, je cherche surtout a retrouver le résultat du match de la Feuil1 par rapport a Feuil2. Je vais attendre d'autre réponse éventuelle.

Car si je veux récupérer 50 résultats dans ma Feuil1 il faudra que je cherche 50 fois dans la liste déroulante

Re,

Ce que vous pouvez faire c'est opter pour un code VBA qui reportera automatiquement le rencontre créée en feuille 2 vers la feuille 1.

Votre avis ?

Crdlt

Bah si un code VBA peu fonctionner why not

Par contre il est important de ne pas toucher à la Feuil1 colonne B car les noms des rencontres je les reçois comme ça. Par contre on peu modifier les noms de Feuil2.

Au départ j'étais parti sur un code VBA qui remplace des noms par d'autre dans Feuil2 mais je me suis vite rendu compte que si je devis changer plus de 100 noms ça allait vite devenir compliquer a mettre en place.

bonjour

un essai

on commence par décortiquer

8stepaustras.xlsx (70.15 Ko)

cordialement

C'est pas mal ça déjà, ça donne un peu plus de résultat pas a 100% mais c'est déjà mieux en matricielle.

re

parfois dans" finished" ,il ya des vides et; est ce obligatoire d'atteindre les 100% ?

Bah non déjà si j'en est 90% c'est mieux que 50% et le finished on peu le supprimer il est facultatif si ça peu améliorer. D'ailleurs tous ces mots sont facultatif et supprimable dans Feuil2

Postponed

Finished

Full Time

(after ET)

(pen.)

Par contre le truc en ne gardant que 2-1 etc etc les cellules se transforme au format date.

re

j'en suis à 80%

cordialement

J'édit ici et tu crois que ça peu améliorer sans ces mots ?

D'ailleurs tous ces mots sont facultatif et supprimable dans Feuil2

Postponed

Finished

Full Time

(after ET)

(pen.)

Par contre le truc en ne gardant que 2-1 etc etc les cellules se transforme au format date.

Sinon j'avais pensé a une autre solution en plusieurs colonnes.

1- Dans un premier temps on extrait sur les rencontres de Feuil1 de chaque cellules les 4 premières lettres et les 4 dernières lettres sur deux colonnes. On split la rencontre.

Example: Bochum - Hamburger SV ça donnerais

Boch et er SV

ou

Boch et Hamb

ou

chum et er SV

ou

chum et Hamb

2- Ensuite sur une autre colonne on extrait les 4 premières lettres d'une équipe + dans une autre colonne les 4 premières de l'autre équipe.

Example sur Feuil2: VfL Bochum - Hamburger SV ça donne VfL B et Hamb

3- Dans une autre colonne on extrait les 4 premières lettres d'une équipe + dans une autre colonne les 4 dernière de l'autre équipe.

Example sur Feuil2: VfL Bochum - Hamburger SV ça donne VfL B et er SV

4- Dans une autre colonne on extrait les 4 dernière lettres d'une équipe + dans une autre colonne les 4 dernière de l'autre équipe.

Example sur Feuil2: VfL Bochum - Hamburger SV ça donne chum et er SV

5- Dans une autre colonne on extrait les 4 dernière lettres d'une équipe + dans une autre colonne les 4 première de l'autre équipe.

Example sur Feuil2: VfL Bochum - Hamburger SV ça donne chum et Hamb

Et ensuite on compare 1 avec 2, 1 avec 3, 1 avec 4 et 1 avec 5 et celui qui correspond on affiche le résultat. Ici ce qui correspondrait a chum et er SV et chum Hamb si on obtient 1 bon résultat ou plus alors on affiche le résultat.

Çà l'air barbare comme ça mais est ce faisable ?

Dans mon fichier page 1 la colonne A et E ce sont les équipes séparer.

Re

Bah si un code VBA peu fonctionner why not

Pour le fun, puisque je vois que vous avez avancé avec Tulipe.

Votre fichier en retour pour test

Dès que vous sélectionnez la feuil1, la colonne B sera mise à jour selon les info de la feuil2. Idem pour la formule en colonne J

Seule condition, avoir votre formule RechercheV en J2

Cordialement

3resultat.xlsm (54.69 Ko)

C'est bien ça cela donne encore plus de résultat, la macro 1 dans le module est ce qu'elle sert ou pas?

Re

Oups déso. Non vous pouvez l'effacer ainsi que le module

Crdlt

Bon bah merci Dan cela donne un résultat de 85% de bonne réponse et pourrais rajouter des replace sur les U19, U21, U23 ou les Al- ça optimisera

Par contre j'étais en train de me demander en Feuil1 ce n'est plus la liste d'origine ? Car je voyais des U23, U21 mais dans la liste des matchs que je veux les résultats ils y sont pas ces matchs là à la base mais sur Feuil2.

re

tu noteras que j'étais arrivé à résoudre les Al- machin -........

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "cherche formule special rechercher"