Ne pas prendre en compte une date dépassant la fin du mois

Bonjour,

Dans mon fichier Excel, je cherche à ne pas prendre en compte les dates dépassant la fin du mois considéré (en Y2 dans l'onglet STATS AT BDD). Je connais la fonction FINMOIS mais je ne sais pas si elle convient dans ce cas.

En gros, dans Liste AT, je voudrais à terme transformer la colonne Nb de jours d'arrêt au cours de mois en Nb de jours au-delà du mois considéré et y mettre cette formule tout en gardant l'argument SI(L7="avec arrêt") et qu'il soit dépendant de Y2 comme ça chaque mois, la valeur bougera.

J'ai essayé =SI(N7>='Stats AT BDD'!Y2;"N7-FINMOIS('Stats AT BDD'!$Y$2)";0) mais la synthaxe semble fausse, en tout cas, quelque chose le chagrine au niveau de FINMOIS('Stats AT BDD'!$Y$2).

De plus, si quelqu'un arrive à m'expliquer à quoi servent les formules en N et en P dans l'onglet STATS AT BDD, ce serait génial, parce que j'ai cherché à quoi correspondait chaque fonction mais je comprends guère plus :/

Merci.

Cordialement.

Bonjour à tous,

2 erreurs dans ta formule

=SI(N7>='Stats AT BDD'!Y2;"N7-FINMOIS('Stats AT BDD'!$Y$2)";0)

=SI(N7>='Stats AT BDD'!Y2;N7-FIN.MOIS('Stats AT BDD'!$Y$2);0)

Crdlmt

Merci pour ces corrections mais pour autant quand je rentre des dates, ça ne fonctionne pas, ça me met une erreur.

Cordialement.

moi, ça me donne 34

Crdlmt

Moi pas.

Cordialement.

Si tu ne mets pas de date de fin d’arrêt, ça ne peux pas fonctionner...

Crdlmt

C'est ce que j'ai fait...

capture

Tu selectionnes ta cellule, clic a droite, puis effacer.

Tu vérifies que le format de la cellule soit bien en standard.

Puis tu insères ta formule.

Tes cellules ont été formatées en texte

Crdlmt

Bonjour,

Merci pour ce conseil, cela fonctionne maintenant, j'ai un chiffre qui apparaît mais ça ne me donne pas le bon résultat pour autant.

La formule devrait afficher 30 jours.

PS : En Y2, il y a février 2020.

Cordialement,

Marion Ellul

tableau bug

Re

Je n'avais pas compris comme ça.

Alors remets ton fichier (pas une image !) et explique pourquoi on doit trouver 30 jours entre le 01/02/2020 et le 05/03/2020

Crdlmt

Re,

Le but de la formule est de trouver le nombre de jours d'arrêt dans le mois considéré (en l’occurrence février donc du 1er au 29, ça fait 29, pas 30, je me suis trompée).

Cordialement.

Et le mois considéré, c'est toujours celui indiqué en 'Stats AT BDD'!Y2 ?

C'est a dire qu'on veut le nb de jours d'arret dans le mois en cours ?

Oui c'est forcément celui en Y2 mais pas forcément le mois en cours.

As-tu bien reçu mon fichier ?

Dans le doute, le voyant pas dans mon message, je le renvois.

Cordialement.

A vérifier

Crdlmt

Bonjour,

Je crois qu'on a du mal à se comprendre parce que ça affiche toujours 0, peu importe le mois qu'on met en Y2.....

Ma demande concerne la colonne Nb de jours au-delà du mois concerné (que j'ai renommé mais le but était de faire apparaître les jours d'arrêt au cours du mois).

Cordialement.

Je viens d'essayer, ça fonctionne, sauf quand l'entrée et la sortie etait le meme mois.

J'ai corrigé

regarde le premier fichier

tuto

Crdlmt

C'est l'autre colonne que j'essaye de travailler.... (celle à droite de celle que tu me montres)

Re,

Crdlmt

Ps: suis parti

Merci par contre ça m'affiche -31 pour les personnes qui n'ont pas d'arrêt de travail.

Rechercher des sujets similaires à "pas prendre compte date depassant fin mois"