Fonction RECHERCHE avec triage dans tableur

Bonjour à tous

J'ai besoin de lumière pour finaliser un tableur de contrôle des délais.

Je souhaiterais ajouter une fonction de recherche qui permettrait, selon le résultat, d'afficher uniquement les lignes qui sont concernées par la valeur de recherche.

Dans le fichier joint, on voit en haut de page le champ prévu pour l'inscription de la valeur cherchée. L'icone de la loupe déclencherait la recherche.

1# Dans le tableau, seules les lignes avec la valeur s'affichent

2# Il s'agirait de limiter la recherche dans toutes le colonnes du tableau, mais uniquement jusqu'à la dernière ligne remplie (!!! il existe un filtre "archive" ou "actuel" qui peut masquer des délais plus anciens.

3# A la fin de la recherche, soit il y a une/des valeur(s) trouvée(s), soit il y un message "aucun valeur trouvée".

4# A la fin d'une recherce, indépendamment du résultat, la valeur dans le champ de recherche doit être effacée.

Je sais que je peux utiliser les filtres, mais j'aimerais apprendre à développer ce genre de "difficulté".

D'avance merci pour votre aide.

Cordialement

Willau

16tableur-forum.xlsm (98.35 Ko)

Salut Willau

Ich habe das Gefühl, dass du das Rad neu erfinden willst

Dans le fichier ci-joint, il devrait y avoir au moins une partie de ce que tu souhaites.

A te relire.

Bonjour Yvouille

Tu as raison, il y déjà des roues qui tournent "rond"... mais j'ai des collègues qui souhaitent la réinventer.

Je consulte volontiers ton fichier et te donne un retour.

Thanx !

Re-bonjour Yvouille

C'est absolument génial et fonctionne parfaitement.

Ma demande s'élargissait un peu sur l'ensemble du tableau...

Existe-t-il la possibilité d'étendre la recherche sur E à J avec l'affichage restreint ?

Je sais... la roue va devenir carré !

Cordialement

Willau

Existe-t-il la possibilité d'étendre la recherche sur E à J ....

Que veux-tu dire par là ? Que tu voudrais pouvoir inscrire en U2 d'autres références que celles de la colonne E ? Par exemple que tu voudrais pouvoir inscrire une date en U2 et que la recherche se fasse sur la colonne H ?

....... avec l'affichage restreint ?

Que-ce que l'affichage restreint ? Tu parles des lignes qui sont masquées ou non ?

Merci pour ton intérêt

Oui, en U2, j'inscris une valeur.

Cette dernière peut se trouver dans plusieurs lignes, dans n'importe quelle colonne.

Ok..

Colonne E = un numéro unique de référence

Colonne H = une date à chercher, donc plusieurs lignes possibles à filtrer.

Je souhaitais savoir si je pouvais effectuer une recherche, toujours avec la valeur en U2, avec zone de recherche étendue aux différentes colonnes, notamment G et J.

Je me rends compte que ma demande est complexe... Parfois simple c'est beaucoup mieux !

Peut être alors ce dernier point : comment introduire la fonction "ctrl F" dans une macro ?

Ton aide a déjà été très précieuse jusqu'ici.

Dein Beitrag war bereits eine große Hilfe !!! Vielen Dank

Willau

A la base, on dit qu’avec les macros Excel, il n’y a pratiquement rien d’impossible. Le plus gros problème dans ce genre d’échange étant de se comprendre.

Ctrl + F en macro =

   Cells.Find(What:="Mot recherché", After:=ActiveCell, LookIn:=xlFormulas2, LookAt _
        :=xlPart, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, MatchCase:= _
        False, SearchFormat:=False).Activate

J’ai trouvé ce code par l’enregistreur de macro (très utile, à t'en souvenir). A toi de voir si tu peux le simplifier. Si tu ne sais pas comment le faire, reparle-moi en.

On peut faire des recherches sur plusieurs colonnes, mais il faudrait que ce soient des valeurs uniques. Ainsi on passerait en revue la colonne E et si la valeur n’est pas trouvée, on poursuit les recherches dans la colonne F, puis G, etc.

Je souhaitais savoir si je pouvais effectuer une recherche, toujours avec la valeur en U2, avec zone de recherche étendue aux différentes colonnes, notamment G et J.

C’est une nouvelle demande ? Tu veux pouvoir rechercher sur deux colonnes en même temps ? Mais alors tu inscrirais les deux valeurs recherchées en même temps en U2 ???

Freundliche Grüsse.

Bonjour Yvouille

Un grand merci pour ton aide précieuse !

...ça fonction tip top

Cordialement

Willau

Rechercher des sujets similaires à "fonction recherche triage tableur"