Excel 13_Fonction somme si ens, avec utilisation de critères de dates

Bonjour à tous !

Tout d'abord, merci beaucoup de prendre le temps de venir lire ma question.

J'ai simplifié au maximum ma base de donnée afin de pouvoir montrer mon cheminement, la "vraie" contient beaucoup plus de références de matériel et de mouvements...

J'espère que c'est assez clair pour être lu...

Voici la situation :

Je cherche à créer une base de données me permettant de gérer des stocks de matériels en temps réel.

Voici ma première feuille décrivant le mouvement de mon matériel :

1

J'ai créé ensuite une seconde feuille dans le but de décrire mon stock de matériel initial ET l'utilisation de ce matériel en temps réel.

J'ai donc démarré en faisant une liste de mon stock initial en colonne C, et j'aimerai qu'en colonne G apparaisse le matériel utilisé en temps réel.

A savoir, la cellule G1 contient la formule MAINTENANT

Voici la formule que j'ai voulu insérer dans la cellule G2, et qui me pose problème :

2

Le problème vient, je pense, de la formulation de mon première critère (souligné en vert) et de sa plage correspondante (souligné en jaune). En effet, lorsque je désigne comme plage de critère la cellule G1 entre deux dates quelconques, la formule fonctionne bien. Mais dès que j'essaye de la faire correspondre à la période entre mes dates des colonnes "date chargement" et "date retour" de ma première feuille, ça ne fonctionne plus..

Voici donc ma question :

Le problème vient-il de la formulation de mon intervalle de date, ou est-il impossible d'utiliser cette formule avec ce genre de critère ?

Dans ce dernier cas, est-ce qu'il existe un autre moyen d'arriver au résultat voulu ?

Merci beaucoup !!!

Gwenn

Bonjour Gwenn,

jolies fotos la prochaine il vaut mieux mettre un fichier test proche du réel, ca facilite la tâche

deux formules possibles:

=SOMME.SI.ENS(MATRICE!F:F;MATRICE!B:B;"<"&G1;MATRICE!C:C;">"&G1;MATRICE!E:E;B2)

ou

=SOMMEPROD((MATRICE!B:B<G1)*(MATRICE!C:C>G1)*(MATRICE!E:E=B2)*MATRICE!F:F)

Bonne journée

Oups, désolée, oui j'y penserai la prochaine fois !

Merci infiniment, ça fonctionne très bien comme ça !!

Rechercher des sujets similaires à "fonction somme ens utilisation criteres dates"