Recherche de formule pour différente conditions et différents résultats

Bonjour le forum,

Je cherche de l'aide pour ma création de facture dans le domaine du transport sanitaire. Alors voilà le topo, dans ma facture je dois détailler le mode de transport (Ambulance ou vsl), la date de transport, renseigner une plage horaire (heure départ et heure arrivée)! Mais pas que... il y a aussi des horaires de jour (06:00 à 19:00), de nuit (19:00 à 06:00), et les dimanches/jours fériés!

Pour le FORFAIT:

En ambulance: forfait de jour=3278 XPF; forfait de nuit/dimanche/et férié= 4918 XPF;

En VSL: forfait de jour = 2205 XPF; forfait de nuit/dimanche/ et férié = 3307 XPF.

Et dernier paramètre: La tarification de nuit s'applique lorsque plus de la moitié du temps de la course est effectuée entre 19H00 et 06H30.

Je ne suis pas si débutant que ça... mais là je bloque complètement... depuis 2-3 jours maintenant. S'il vous plaît aidez moi mdrr..

Je joint le fichier et mis en plage verte ce qui est concerné; en rouge la cellule qui doit contenir le forfait. Merci d'avance les amis.

excellent!

ou doivent t-on insérer les formules? dans quelles céllules exactement? combien de formules?

excellent!

ou doivent t-on insérer les formules? dans quelles céllules exactement? combien de formules?

Salut

En fait la formule pour tout ça je la veux en cellule I33 (en rouge dans le fichierxls) et si possible une formule pour mon souci; c'est à dire:

Si c'est une ambulance le forfait sera de 3278 xpf si le temps de la course se trouve en horaire jour et hors dimanche et jours fériés MAIS si c'est en horaire de nuit ou dimanche ou jour férié alors ce sera 4918 xpf.

Et si c'est un VSL alors le forfait sera de 2205 xpf en horaire de jour et hors dimanche et férié sinon le cas échéant ce sera 3307 xpf.

voilà si ça peut t'aider, en tout cas j'ai du mal à transformer cela en formule

J'en profite pour te rajouter un problème que je viens de voir lol... je te l'ai mis en jaune dans le fichier xls. C'est le tarif/km hihihi

lorsque c'est en Ambulance le tarif kilométrique est de 148 xpf mais le dimanche ou jours férié ET horaire de nuit il est de 164 xpf!

Et en VSL le tarif kilométrique est de 92 xpf mais le dimanche/jours fériés ET horaire de nuit il sera de 105 xpf.

dis moi si tu comprends mon charabia!

merci encore

Re,

ben maintenant oui

regarde les céllules vertes et donne moi ton avis

@++

Re,

ben maintenant oui

regarde les céllules vertes et donne moi ton avis

Facture Transfert-1_v1.xlsx

@++

Désolé mon ami(e) de ne répondre que maintenant, urgence d'astreinte oblige !

Sinon concernant ta rèponse: c'est vraiment fou comment que tu m'a pondu une formule en peu de temps et que en plus c'est carrément ce que je cherchais depuis 2-3 jours!! T'es un génie!

Grâce à toi, en regardant tes formules j'ai pu apprendre beaucoup plus, et j'ai pu renforcer tes formules en y ajoutant des petites modif.

Je te renvoie le fichier hihihi En tout cas sans toi je n'aurais jamais pu deviner une formule aussi simple mais carrément efficace! Moi je m'imaginé une formule de 12 conditions etc... j'étais à côté de la plaque hahaha.

Regarde cette nouvelle version mon ami(e)! Par contre il me manque une chose à trouver. C'est seulement au niveau de la plage horaire. comment faire comprendre à excel que la limite entre le soir et le matin c'est 6:30?

Car actuellement il passe bien de horaire de jour à nuit c'est nickel mais pour lui les horaires de jour c'est de 06:00 à 19:00 et nuit 19:00 à 06:00!

Mais comment faire pour lui dire: jour c'est 06:30 à 19:00 et nuit 19:00 à 06:30?

merci encore et merci d'avance pour ton aide l'ami(e)

Désolé mon ami(e) de ne répondre que maintenant, urgence d'astreinte oblige !

Bonjour mon ami,

non mais pas de soucis on a tous une vie privée qu'a toujours la priorité

Sinon concernant ta rèponse: c'est vraiment fou comment que tu m'a pondu une formule en peu de temps et que en plus c'est carrément ce que je cherchais depuis 2-3 jours!! T'es un génie!

Merci, mais c'est bien tes explications précises qu'ont contribué à la création de cette formule! c'est toi le génie!

Regarde cette nouvelle version mon ami(e)! Par contre il me manque une chose à trouver. C'est seulement au niveau de la plage horaire. comment faire comprendre à excel que la limite entre le soir et le matin c'est 6:30?

Car actuellement il passe bien de horaire de jour à nuit c'est nickel mais pour lui les horaires de jour c'est de 06:00 à 19:00 et nuit 19:00 à 06:00!

Mais comment faire pour lui dire: jour c'est 06:30 à 19:00 et nuit 19:00 à 06:30?

en changeant les

>=6/24

avec

>=6,5/24

ca devrait fonctionner non?

à te relire et bonne journée

Désolé mon ami(e) de ne répondre que maintenant, urgence d'astreinte oblige !

Bonjour mon ami,

non mais pas de soucis on a tous une vie privée qu'a toujours la priorité

Sinon concernant ta rèponse: c'est vraiment fou comment que tu m'a pondu une formule en peu de temps et que en plus c'est carrément ce que je cherchais depuis 2-3 jours!! T'es un génie!

Merci, mais c'est bien tes explications précises qu'ont contribué à la création de cette formule! c'est toi le génie!

Regarde cette nouvelle version mon ami(e)! Par contre il me manque une chose à trouver. C'est seulement au niveau de la plage horaire. comment faire comprendre à excel que la limite entre le soir et le matin c'est 6:30?

Car actuellement il passe bien de horaire de jour à nuit c'est nickel mais pour lui les horaires de jour c'est de 06:00 à 19:00 et nuit 19:00 à 06:00!

Mais comment faire pour lui dire: jour c'est 06:30 à 19:00 et nuit 19:00 à 06:30?

en changeant les

>=6/24

avec

>=6,5/24

ca devrait fonctionner non?

à te relire et bonne journée

6.5... tellement simple... à chercher toujours des formules extravagantes j'en ai oublié les plus simples... hahahaha la honte!

Merci beaucoup de ton aide qui m'a été très précieuse! Tu t'imagine même pas hahaha depuis le temps je faisais tout à la main LOL! En tout cas Merci encore mon ami(e)!!

Au prochain casse tête!

Rechercher des sujets similaires à "recherche formule differente conditions differents resultats"