Recherche de formule pour différente conditions et différents résultats

Bonjour le forum,

Je cherche de l'aide pour ma création de facture dans le domaine du transport sanitaire. Alors voilà le topo, dans ma facture je dois détailler le mode de transport (Ambulance ou vsl), la date de transport, renseigner une plage horaire (heure départ et heure arrivée)! Mais pas que... il y a aussi des horaires de jour (06:00 à 19:00), de nuit (19:00 à 06:00), et les dimanches/jours fériés!

Pour le FORFAIT:

En ambulance: forfait de jour=3278 XPF; forfait de nuit/dimanche/et férié= 4918 XPF;

En VSL: forfait de jour = 2205 XPF; forfait de nuit/dimanche/ et férié = 3307 XPF.

Et dernier paramètre: La tarification de nuit s'applique lorsque plus de la moitié du temps de la course est effectuée entre 19H00 et 06H30.

Je ne suis pas si débutant que ça... mais là je bloque complètement... depuis 2-3 jours maintenant. S'il vous plaît aidez moi mdrr..

Je joint le fichier et mis en plage verte ce qui est concerné; en rouge la cellule qui doit contenir le forfait. Merci d'avance les amis.

excellent!

ou doivent t-on insérer les formules? dans quelles céllules exactement? combien de formules?

excellent!

ou doivent t-on insérer les formules? dans quelles céllules exactement? combien de formules?

Salut

En fait la formule pour tout ça je la veux en cellule I33 (en rouge dans le fichierxls) et si possible une formule pour mon souci; c'est à dire:

Si c'est une ambulance le forfait sera de 3278 xpf si le temps de la course se trouve en horaire jour et hors dimanche et jours fériés MAIS si c'est en horaire de nuit ou dimanche ou jour férié alors ce sera 4918 xpf.

Et si c'est un VSL alors le forfait sera de 2205 xpf en horaire de jour et hors dimanche et férié sinon le cas échéant ce sera 3307 xpf.

voilà si ça peut t'aider, en tout cas j'ai du mal à transformer cela en formule