Désélection d'un item d'une ListBox

Salut,

J'ai un ListBox qui se rempli avec des TextBox et un bouton qui enregistre les données des TextBox dans le ListBox, et j'aimerais que lorsqu'on sélectionne un item les données s'affichent dans les TextBox pour pouvoir les modifier.

Mais ça implique aussi de pouvoir désélectionner les lignes pour éventuellement ajouter ensuite de nouveaux items dans le ListBox. J'aimerais éviter de rajouter un bouton pour désélectionner les items, ce qui compliquerait inutilement l'utilisation, ou d'avoir un bouton " Ajouter " et un autre " Mise à jour "

Comment faire ? Je vois pas comment gérer ça.

Merci d'avance.

Manu

Bonjour

Pas très clair...

Tu devrais joindre un fichier et reformuler tes explications ?

Bye !

Voilà une maquette rapide.

Ce que je voudrais, c'est que si l'opérateur a cliqué par erreur sur la listbox et donc est passé en mode modification qu'il puisse simplement en cliquant sur la ligne sélectionnée la désélectionner pour repasser en mode Ajout.

Manu

12classeur1.xlsm (16.96 Ko)

Salut gmb ,Manu31

Tu peux utiliser un code de genre :

Private Sub TextBox1_Change()
    Recherche de entrée
                  Renommer  le bouton modifier / ajouter
End 

Pour vérifier si l entrée sur texbox existe bien sur listbox ---- nomme modifier

Pour vérifier si l entrée sur texbox n existe pas sur listbox ---- nomme ajouter

Ceci fait quatre choses à la fois :

1-Tu peux taper une entrée pour vérifier l’existence

2-Tu peux taper une entrée pour le modifier

3-Tu peux cliquer sur dans la listbox pour le modifier

4-Renommer a chaque état le bouton modifier / ajouter

EDIT :

Cette réponse est pour :

J'aimerais éviter de rajouter un bouton pour désélectionner les items, ce qui compliquerait inutilement l'utilisation

Rechercher des sujets similaires à "deselection item listbox"