Me manque plus qu'un bout de code

Salut à tous

Je bloque un peu pour terminer mon fichier et j'aurais besoin d'une lumière, je m'explique:

J'ai ma feuille 1 qui me permet de chercher et afficher mes questions réponses qui sont sur ma feuille 2 .

J'aimerais ajouter la possibilité d'ajouter des feuilles pour chaque nouveau thème et l’intégrer automatiquement à ma combobox en feuille 1.

J'ai essayé d'ajouter une boucle comme ceci et je pense que j'y suis presque:

For i = 1 To Sheets.Count

Set f = Sheets(i)

Le seul prob c'est qu'il va chercher automatiquement sur ma dernière feuille sans chercher sur les feuilles précédentes.

Merci de votre aide car je bloque complétement

Je crois que je vais fixer mon nombre de feuille total à 6 pour me faciliter les choses.

J'ai de l'expérience un peu en java mais pas en vba

J'ai voulu essayer ce code mais ça ne va pas, je ne pense pas être très loin.

For i = 1 To Sheets.Count

Set f = Sheets(i)

Set Rng = f.Range("A2:A" & f.[A65000].End(xlUp).Row)

StockDeRng = Rng

MesAddDeRng = Rng + StockDeRng

choix = Application.Transpose(MesAddDeRng)

ComboBox1.List = choix

Next i

A moins qu'il soit possible d'ajouter un truc du genre dans ma ligne ci dessous:

choix = Application.Transpose.ADDQUELQUECHOSE(Rng)

ou utiliser Worksheet

For i = 1 To Sheets.Count

Set f = Sheets(i)

Set Rng = f.Range("A2:A" & f.[A65000].End(xlUp).Row)

choix = Application.Transpose(Rng)

ComboBox1.List = choix

Next i

Personne pour m'aider? :

Bonjour,

ben non.

Tu dis que tu veux passer de 1 à 6 feuilles mais tu n'expliques rien sur ce que tu veux faire...

eric

Au départ je voulais faire quelque chose de dynamique pour ajouter autant de feuilles que je voulais mais je me demandais si ce ne serait pas plus simple de se fixer à 6 feuilles par exemple pour faciliter le codage oui

Du coup je cherche depuis quelques jours et je ne trouve pas, j'ai essayé aussi bien avec un nombre illimité de feuilles qu'avec un nombre délimité à 6 par exemple.

Je n'arrive pas, mon programme ne prends que la feuille placée en dernier à chaque fois

Pas bonjour non plus,

je n'ai rien vu dans ton fichier qui indique quelle feuille tu veux utiliser, ni le fonctionnement voulu.

Dans ce cas tu ne peux compter que sur toi même.

On ne va pas supplier pour avoir des explications...

eric

Si si, j'avoue qu'on ne le voit pas bien mais j'ai écris "Salut à tous" lol

En fait j'ai ma première feuille : une combobox qui va rechercher les mots clés de toutes mes questions qui se situent sur les colonnes A de chaque feuilles. (en tout cas c'est ce que j'aimerais)

Et qui m'affiche (en C10) l après avoir cliquer sur la question dans ma combobox la colonne B correspondante à ma question.

Mon problème est que j'arrive à le faire pour une feuille, pas quand il y en à plusieurs.

Au boulot tu as dit bonjour une fois le 1er jour et plus jamais ensuite ???

Ils doivent avoir hâte de ta retraite pour t'entendre dire au revoir...

Bonjour, non je suis quelqu'un de poli, je suis désolé d'habitude sur les forums je ne l'écris que sur le premier message du sujet

Bonjour à tous,

Au boulot tu as dit bonjour une fois le 1er jour et plus jamais ensuite ???

Ils doivent avoir hâte de ta retraite pour t'entendre dire au revoir...

Je ne comprends pas ta réaction eriiic ...

Pour ma part, je ne trouve pas gênant que la personne ne dise pas bonjour à chaque nouveau post, du moment qu'elle le fait au moins au premier post.

Après, si ça te déplaît qu'il ne t'ait pas rendu ton bonjour, c'est ton droit, mais mieux vaut simplement passer à un autre sujet que de poster ça (car forcément après un message comme celui-ci, ça ne peut que partir en cacahuète).

J'ai supprimé les 2 derniers posts pour permettre à Mouky²² de trouver plus facilement de l'aide pour son problème.

Cordialement,

Bonjour Sébastien et merci c'est très gentil de ta part.

De mon côté je veillerai à le faire pour éviter toute histoire.

Merci beaucoup

Bonjour,

tant que tu ne donneras pas un exemple détaillé et des explications complètes de ce que tu veux que ça fasse sur telle et telle action tu risques d'attendre un moment.

eric

Bonjour, oui merci, je chercherai à être le plus clair possible sur un prochain post, j'avoue que je ne suis pas très pédagogue sur le coup, en tout cas c'est sympa merci beaucoup

Bonjour, voilà je viens de faire un exemple de ce que j'aimerais en me servant d'une base de données factice que j'ai ajouté pour mon moteur de recherche.

Je n'ai pas fait de userform pour la simple et bonne raison que la police de caractère sera très importante.

Dans cet exemple je n'ai ajouté que peu de données mais le plus important sera de réussir à expliquer pour garder ce mécanisme là.

Alors j'ai 4 feuilles:

- la feuille 1, feuille de recherche* (j'y reviendrai en dernier)

- en feuille 2: toutes les données qui correspondent dans cet exemple à la ville de Paris.

J'ai deux colonnes: en colonne A des noms et des codes associés à ce nom.

Et en colonne B des données qui caractériseront le nom de la colonne A, ici ce sera le matricule et la date de naissance.

- en feuille 3: toutes les données qui correspondent dans cet exemple à la ville de Lyon.

J'ai deux colonnes: en colonne A des noms et des codes associés à ce nom.

Même principe que feuille 2.

- en feuille 4: toutes les données qui correspondent dans cet exemple à la ville de Strasbourg.

Même principe que feuille 2.

Donc ma feuille de recherche me servira à écrire un mots clés dans une combobox placé en cellule B3 (soit un nom ou son code associé) qui correspond à toutes mes colonnes A de mes feuilles. (si je tape la lettre L: il me proposera tout ce qu'il trouve en L, puis s'affinera en ajoutant d'autres lettres).

Ensuite il m'affichera en cellule B10 de ma feuille Recherche, le résultat qui correspond au nom selectionné.

Donc voilà j'espère avoir réussi à expliqué tout ça.

Mon code fonctionne parfaitement pour la feuille 2 (Paris) mais ne va pas chercher les feuilles 3 et 4.

Merci

Bonjour, je me permets de relancer le sujet

Bonjour,

j'avoue que j'avais perdu ma motivation après l'irruption de l'autre olibrius...

Une fonction qui te fabrique le tableau pour mettre à jour ta liste déroulante.

J'ai fait le choix de récupérer ident et feuille, des fois que tu en aies besoin pour récupérer d'autres infos.

Tu as le Sub test qui te permet de voir comment utiliser le résultat.

Nombre de feuilles illimité, celles prise en compte doivent avoir "Nom & code associé" en A1.

Regarde ce que ça donne, on complétera si besoin :

Sub test()
    Dim liste, lig As Long, tmp
    liste = recupListe("al") ' passer la chaine critère voulue
    For lig = 1 To UBound(liste)
        tmp = Split(liste(lig), ", ")
        MsgBox "Ident: " & tmp(0) & vbLf & "Feuille: " & tmp(1)
    Next lig
End Sub
Function recupListe(ByVal crit As String)
    Dim sh As Worksheet, lig As Long, cpt As Long
    Dim datas, result() As String, nb As Long
    ReDim result(1 To 10)
    crit = UCase(crit)
    For Each sh In Worksheets
        If sh.[A1] = "Nom & code associé" Then
            lig = sh.Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
            If lig > 1 Then
                datas = sh.[A1].Resize(lig).Value
                For lig = 2 To lig
                    If InStr(UCase(datas(lig, 1)), crit) > 0 Then
                        nb = nb + 1
                        If nb > UBound(result) Then ReDim Preserve result(1 To UBound(result) + 10)
                        result(nb) = datas(lig, 1) & ", " & sh.Name
                    End If
                Next lig
            End If
        End If
    Next sh
    If nb > 0 Then ReDim Preserve result(1 To nb)
    recupListe = result
End Function

Bonjour eriiic,

Oui je comprends, c'est toujours décourageant quand ça part en vrille.

Perso si Sébastien ne serait pas intervenu, j'aurais abdiqué lol

Perso je suis désolé pour ce qui s'est passé car j'avoue que j'ai pris une mauvaise habitude qui est de ne pas dire "Bonjour" sur les autres posts du même sujet car on ne le fait pas sur d'autres forums, en tout cas pas ceux où je vais (donc j'étais dans l'erreur sans m'en rendre compte) mais tu m'as ouvert les yeux. Surtout que dans la vie je suis quelqu'un de très respectueux et très poli.

Je te remercie énormément d'avoir pris la peine de regarder et d'avoir trouvé une réponse à mon problème.

Je n'ai pas testé encore mais vu ta capacité à trouver les solutions pour les autres grâce à tes connaissances sur excel, je sais que c'est exactement ce qu'il me fallait.

Merci beaucoup

Bah, pour moi on dit bonjour tous les jours.

C'est un premier jet pour voir si ça convient.

Par exemple la liste n'est pas triée. Après tests précise ce qui manque pour toi.

eric

Rechercher des sujets similaires à "manque bout code"