Erreur si une valeur est dépassée

Bonjour à tous,

Je suis en train de travailler sur un fichier de visiteurs et j'ai une problématique que je n'arrive pas à résoudre.

Je souhaiterai qu'un message d'erreur s'affiche sur mon document dès que la valeur des visiteurs sur une journée dépassé 12 personnes (j'utilise une fonction nb si pour me compter mon nombre de visiteur en fonction de ma date donnée). Cette validation se ferait idéalement lorsque je saisis une nouvelle date - si cela fait 13 visiteurs - message d'erreur.

J'ai essayé différentes façons, y compris via la validation de données mais... je pense que je m'y prend mal !

Il me serait possible de passer via une mise en forme conditionnel via mon tableau nb si (en le réorganisant...) mais je voudrais quelque chose de plus percutant/l'info directe pour la personne qui sera en charge de l'utiliser

Après si quelqu'un a une idée visuellement intuitive au quelle je n'ai pas pensé...

Merci d'avance pour votre aide !

Bonjour,

un essai la macro se déclenche des modifications d'une cellule dans la feuille Saisie.

Cordialement.

La macro marche parfaitement et répond à mon besoin ! Par contre dés que je saisis quelque chose j'ai la boîte d'erreur qui s'allume, ce qui est embêtant pour remplir le document

Possibilité que la boîte d'erreur ne s'ouvre justement que quand y'a un dépassement ?

Ah oui effectivement gros oubli de ma part,

voici avec la modif.

Cordialement.

C'est parfait !!

Merci beaucoup pour cette aide précieuse !

Bonsoir à tous,

Une proposition à tester.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "erreur valeur depassee"