Mon Userform beug quand je le lance par un Bath

Bonjour,

J'aurai besoin de votre aide car j'ai créé un userform tous simple avec peu de code pour faire une sorte de formulaire le souci est que quand je lance le code tout fonctionne très bien quand je clique sur fermer ça enregistre et quitte. Par contre depuis que je le lance à partir d'un fichier .bat quand je clique sur fermer j'ai toujours ce message "Le fichier nommé Nomdufichier.xlsm existe déja à cet emplacement vous-vous le remplacer ?" je ne sais pas comment faire pour ne plus avoir ce message car je ne dois pas écraser mon fichier actuel

Il faut savoir que j'ai tout créé sur un ordinateur avec excel 2016 et que mon problème ce trouve sur un autre ordinateur avec un excel 2007. (Sur l'ordinateur avec excel 2016 même le .bat fonctionne)

Le code . bat est :

@echo Off

START excel.exe /r "C:\BDD\Nomdufichier.xlsm"

EXIT

Merci d'avance

Bonjour,

Plutôt que d'utiliser un script .bat, essayer un script .vbs

'lancement d'une application Excel

Set xl = CreateObject("Excel.application")

xl.visible = true

'ouverture fichier

xl.Workbooks.Open "C:\BDD\Nomdufichier.xlsm"

Bonjour, thev et guigui.

Comme on ne connait pas les conditions d'utilisation du ".bat" on peut se demander effectivement sa nécessité ? un icone raccourci ne fonctionnerai pas mieux ? un lien hypertexte ? …

Bonjour tev et Xmenpl,

Merci pour vos réponses, alors tev j'ai tester ton script malheureusement cela ne fonctionne pas.

Xmenpl la nécessite du .bat est que dans mon autre logiciel que j'utilise pour le lancer il a besoin d'un .bat ou .exe sinon il ne peut rien exécuter

Bonjour,

essaies d'enregistrer une copie de ton fichier Xlsm dans l'ancien format xls 97 -2003.

Ensuite test en modifiant ton Bat

@echo Off

START excel.exe /r "C:\BDD\Nomdufichier.xls"

EXIT

Rechercher des sujets similaires à "mon userform beug quand lance bath"