Survol Souris Modif couleur Form

Bonjour Le Fofo !!

J'ai une forme "Rectangle" lorsque je clic dessus elle me demande si je souhaite ouvrir une feuille.. Ce "Rectangle" possède une couleur. (jusque la facile )

Je souhaiterai lorsque je passe ma souris au-dessus :

- Afficher un texte à l'intérieur de ce "Rectangle", que je récupère via des cellules (exemple =A1 & C15)

- Afficher ce "Rectangle" d'une couleur rouge. (Si ma souris quitte ce survol mon "Rectangle" reprend sa couleur initial)

Est-ce Réalisable ?

Merci à vous !

Sebyg

bonjour,

Des formes rectangle il y a avec Excel plus que François peut en bénir !

Fournir le classeur avec le rectangle KIVABIEN avec...

et dans la deuxième feuille un exemple de la récupération que tu escomptes avoir.

L'exemple ci-joint est fait avec des Label (ActiveX)

A+

20exmousemove.xlsm (20.56 Ko)

Bonjour galopin01 !

Effectivement c'est exactement ça Il faut que j'arrive à faire pareil avec mes fichu rectangles.

J'ai besoins de leurs donner une forme précise comme l'exemple ci-joint.

15exmousemove.xlsm (22.38 Ko)

Bonsoir,

Ces objets ne possèdent pas d'évènements, mais je pense qu'on peut contourner la difficulté en adaptant le classeur joint :

Tout le code est dans le ThisWorkbook et la source y est indiquée.

Pour fonctionner correctement le classeur joint doit être télécharger dans ton répertoire de travail Excel (ou un sous-répertoire autorisé)

A+

27shapeevents.zip (22.96 Ko)

Au top !!!

Je vais essayer de l'adapter sur mon fichier !

Je te tiens au courant mais là les premier test que j'ai fais sur ton fichier ça m'a l'air de fonctionner !

Ça fonctionne effectivement !

Seul soucis c'est une image de google map avec d’innombrable rectangle pour chaque parcelle, du coup on dirait un sapin de noël le truc ceci n'est pas un soucis ça permet vraiment d'avoir une vue intéractif !! le TOP !

Mais ça lag énormément par contre pfiouuu :/

Rechercher des sujets similaires à "survol souris modif couleur form"