Mise en forme conditionnelle - problème

Bonjour,

J'ai créé un fichier où j'utilise des fonctions de mise en forme conditionnelle 2 fois dans mon fichier et selon moi de la même manière dans les 2 cas mais ça ne fonctionne que dans le premier cas.

Pour expliquer j'ai complété 3 lignes dans le fichier joint :

  • Ligne N°1 : Colonnes F, L et N complétées puis multiplication automatique des 3 critères en colonne O. Résultat = 12, il est inférieur à 16 donc pas de nécessité de compléter les colonnes suivante, les colonnes se grisent avec la mise en forme conditionnelle => OK
  • Ligne N°2 : Colonnes F, L et N complétées puis multiplication automatique des 3 critères en colonne O. Résultat = 48, il est supérieur à 16 donc nécessité de compléter les colonnes suivante, les colonnes ne se grisent pas avec la mise en forme conditionnelle, et il est nécessaire de compléter les colonnes T, U et V puis multiplication automatique en colonne W. Résultat = 24, il est supérieur à 16 donc besoin de compléter les colonnes AD et AE qui restent non grisées => OK
  • Ligne N°3 : Colonnes F, L et N complétées puis multiplication automatique des 3 critères en colonne O. Résultat = 48, il est supérieur à 16 donc nécessité de compléter les colonnes suivante, les colonnes ne se grisent pas avec la mise en forme conditionnelle, et il est nécessaire de compléter les colonnes T, U et V puis multiplication automatique en colonne W. Résultat = 4, il est inférieur à 16 donc pas besoin de compléter les colonnes AD et AE qui restent non grisées mais je souhaiterai pourtant qu'elles se grisent dans ce cas là => NON OK
Ces colonnes ont plusieurs règles de mises en forme conditionnelles, c'est peut-être pour cela qu'il y a un blocage mais je ne sais pas comment le résoudre. Est-ce que vous auriez des solutions de remplacement?

Merci!

6exemple.zip (21.06 Ko)

Bonjour et bienvenue,

lance la macro generer

Sub generer()
Sheets("Initial").Select
With Sheets("tableau")
    .Cells.Clear
    ligne = 0
    For i = 1 To Range("C" & Rows.Count).End(xlUp).Row
        If Cells(i, 1) = "P/N:" Then
            data2 = Cells(i, 2)
        Else
            If Cells(i, 1) <> "" And Cells(i, 1) <> "Sales Order No." And Not Cells(i, 1) Like "*STK*" Then data1 = "'" & Cells(i, 1)
            If Cells(i, 2) <> "" And Cells(i, 2) <> "Total Demand:" And Cells(i, 2) <> "Stock-in Date:" And Cells(i, 2) <> "ID" Then
                data3 = Cells(i, 2): data4 = Cells(i, 3)
                ligne = ligne + 1
                .Cells(ligne, 1) = data1: .Cells(ligne, 2) = data2: .Cells(ligne, 3) = data3: .Cells(ligne, 4) = data4
            End If
        End If
    Next
End With
End Sub

désolé, hors sujet, je me suis trompé de topic https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=833472#p833472

2ffr.zip (19.58 Ko)

Salut

tu peux essayer :

45exemple.zip (12.91 Ko)

Bonjour,

Pas certain d'avoir bien compris, ni que tu n'auras pas trouvé une solution par ailleurs

Ne suffit-il pas d'ajouter une MFC, s'appliquant à la plage $Z$3:$AB$8;$AD$3:$AE$8 avec, comme formule:

=ET($O3>=16;$W3<16)
Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle probleme"