Menu déroulant - afficher des lignes

Bonjour,

Je dois faire un document récapitulatif qui affiches des lignes en fonction de choix à faire via des menu déroulants, et je ne connais absolument pas excel, est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer comment faire ?

L'idée est, suivant les choix fait par les menu déroulants de la page 1, de compléter les adresses issues du tableau de la page 2

Merci

8liste-base.xlsx (17.79 Ko)

Bonjour,

ton fichier en retour.

Cordialement.

10liste-base.xlsx (18.19 Ko)

Salut Kaleunt,

Salut bigdaddy154,

une version VBA qui te permet de compléter ta BASE d'entreprises sans te préoccuper de corriger tes listes de validation : les listes se font seules!

Une seule contrainte : respecter d'une feuille à l'autre les libellés d'entreprise !

Exemple : TERRASSEMENT <> TERRASSEMENT VRD !!

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
'
If Not Intersect(Target, Range("B5:B" & Range("B4").End(xlDown).Row)) Is Nothing Then
    Cells.Validation.Delete
    iRow = Target.Row
    With Worksheets("BASE")
        iRow1 = .Columns(1).Find(what:=Range("A" & iRow).Value, lookat:=xlWhole, LookIn:=xlValues, searchdirection:=xlNext).Row
        iRow2 = .Columns(1).Find(what:=Range("A" & iRow).Value, lookat:=xlWhole, LookIn:=xlValues, searchdirection:=xlPrevious).Row
        Target.Validation.Add Type:=xlValidateList, Formula1:="=BASE!B" & iRow1 & ":B" & iRow2
    End With
End If
'
End Sub

A+

7liste-base.xlsm (25.67 Ko)

Super,

Merci beaucoup :=)

bonjour

une contribution

avec reinitialistion de la cascade de choix

9kaleunt.xlsm (40.17 Ko)

cordialement

Oh super, merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "menu deroulant afficher lignes"