Calcul d'heures avec SI et ALORS

tu maitrises à la perfection excel

Au que non

Je maîtrise le sujet car j'ai moi même fait ce travail il y a quelque mois pour ma boîte

Et bien c'est du beau travail.

Merci encore

Nicolas

Pas de soucis N'hésite pas à revenir ici si tu as d'autre question où si tu veux apporter des modification/améliorations !

Bonne continuation

Bonjour GGautier,

Je m'aperçois que les heures supplémentaires sont bien additionnées mais les journées inférieures à 7h48 ne sont pas soustraite du total heures supplémentaires mais je crois qu'on ne peux pas déduire des heures....

C'est normal, vue que les heures sup se différencient des heures "normal" vu qu'elles ne sont pas aux même taux horaires.

Si sur une journée tu travail 09:00 soit 7:48 heures à 25€ brut de l'heure plus 01:12 heures supplémentaire à 25€ brut de l'heure majorée à 20%.

Se ne serait donc pas logique que si le lendemain tu fasses moins d'heures que qu'on te retire des heures sup

Bonjour à toi,

Dans mon entreprise, il n'y a pas d'heures supplémentaires mais un compte débit/crédit et de fait si un jour l'on fait moins de 7h48 et bien la différence est débitée des heures supplémentaires déjà faites.

Crois-tu que c'est possible de débiter la différence journalière inférieure à 7h48.

Exemple dans le fichier joint Lignes 4, 17 et 20 l'agent a fait moins de 7h48, il devrait donc déduire la diffrénce entre 7h48 et le temps réellement travail et le déduire des heures supplémentaires.

12calcul-heures-nj.xlsx (101.76 Ko)

Oui oui c'est possible, c'est juste que je suis parti sur mon modèle de fonctionnement, je te recontacte demain ou relance moi si j'oublie

Re

J'ai ajouté 2 colonnes qui te donnent les heures sup.

T'en fais ce que tu veux

Voilà pour moi, dit moi si c'est bien ce que tu veux

EDIT, JE RAJOUTE UNE VERSION SIMPLIFIÉE DE LA BASE

21heures-nj-1.xlsx (96.66 Ko)
15heures-nj-v2.xlsx (155.61 Ko)

Merci à vous deux pour votre travail.

GGautier, j'aimais la présentationbien ton tableau initial (l'avant dernière version), c'est juste dans la formule comptant les heures supplémentaires qu'il fallait aussi les heures inférieures à 7h48.

en gros Jour 1 je fais 8h00 / 12h00 et 12h45 / 18h00 soit 9h15 dans la journée j'ai donc un + de 1h27 en h supp

mais jour 2 je 8h00 / 12h00 et 12h45 / 15h30 soit 6h45 dans la journée j'ai donc un négatif de de 1h03

Soit au total a la fin des deux jours j'ai fait 1h27 d'heures supp (J1) et et le lendemain (J2) je n'ai pas fait mes heures (7h48) car je n'ai travaillé que 6h55 du coup je déduis 1h03

Au total j'ai fait 24mns de temps suppélementaire

Crois-tu que c'est possible d'intégrer cela dans la version avec le filtre /mois/année et jour?

DjiDji59430 : je crois voir que ce que tu as fait pourrais fonctionner mais je m'y perd un peu car il y a deux cases heures supp.

Merci

Merci à vous deux pour votre travail.

DjiDji59430 : je crois voir que ce que tu as fait pourrais fonctionner mais je m'y perd un peu car il y a deux cases heures supp.

Merci

la premiere, c'est la valeur texte en heure, la deuxieme, en decimale sert au calcul

Crdlmt

Rechercher des sujets similaires à "calcul heures"