Automatiser une tâche quotidienne

bonjour le forum,

bonjour à tous,

je dois remplir chaque jour les données et imprimer des feuilles d'instructions (fichier exemple en annexe)

je suis arrivé à le faire lorsqu'il n'y a qu'une seule référence et un seul lot dans un chargement en me servant de codes trouvés sur le net, mais je cale lorsqu'il y en a plusieurs et qu'il faut remplir les références avec "/" en séparation (B5 de la feuille Donnees) et les lots + quantités les uns en dessous des autres (D5 à D9 et E5 à E9 de la feuille Donnees).

les commandes qui regroupent plusieurs lots sont identifiés par des chiffres en colonnes V de la feuille planning..

Exemple résultat attendu sur feuille Donnees concernant les lignes 88 à 91 identifié par 2 en colonne V sur la feuille Planning.

j’espère avoir été clair dans mes explications.

merci à tous.

Pedro.

11classeur.xlsm (62.02 Ko)

Bonjour dudesson, bonjour à tous

Je te renvoie un fichier, vois si cela te convient et adapte éventuellement selon ton besoin.

Car je suis partie du principe que les lignes contenant le 2 en V se suivaient et qu'il n'y en avait qu'une série.

Bon courage.

bonjour le forum,

bonjour à vous,

je n'étais pas sur place ces dernières 72h, toutes mes excuses pour ma réponses et remerciements tardifs.

je test ça assez vite et vous reviens.

merci beaucoup.

Pedro.

bonjour,,

je crois pouvoir m'en sortir avec votre proposition.

merci beaucoup.

bien à vous.

Pedro.

Rechercher des sujets similaires à "automatiser tache quotidienne"