VBA et presse-papier

Bonjour,

J'utilise pourtant régulièrement le presse-papier, mais j'ai ici un petit soucis ...

Sub test()
Dim MyData As DataObject
Set MyData = New DataObject
    txt = "bla bla"
    MyData.SetText txt
    MyData.PutInClipboard
    ActiveSheet.Paste
End Sub

Le texte se colle bien dans une cellule.

Le problème est que si je fais Ctrl+V dans un autre logiciel, il me mets deux ??.

Quelqu'un peut me dire pourquoi et comment récupérer par Ctrl+V le contenu texte du presse-papier ?

Merci.

89presse-papier.xlsm (14.82 Ko)

Salut Steelson,

trouvé ceci sur la Toile où on parle de tes "??"...

Espérant t'aider...

A+

Merci beaucoup pour ta trouvaille ....

I recollect it's a bug in W10, and the workaround requires API as an alternative.

Je vais regarder de plus près la réponse donnée !

Super, grand merci à toi ...

Avec plaisir!

A+

Il va falloir que je comprenne pourquoi dans ce fichier cela fonctionne !! c'est la même macro que celle postée.

Salut Steelson,

Effectivement, cela fonctionne bien que la macro se déroule dans un Module général ou un module de feuille.

Le Ctrl-V donne ce qu'il devait donner dans Word.

Parfois, une session Excel qui a subi une erreur quelconque ne réagit plus de la même façon : cfr le fichier qui me posait problème il y a quelques jours et qui se déroulait sans erreur alors qu'il en était jonché même après avoir enlevé On Error Resume Next !.

Peut-être...

A+

L'origine du fichier n'est pas la même ! Dans le premier cas il a été créé par quelqu'un d'autre, je n'ai fait que l'aménager. Et pourtant les références du code sont les mêmes ! C'est un GMI (grand mystère de l'informatique)

Oui, j'ai parfois l'impression que les fantômes des pionniers de l'informatique rôdent dans les circuits pour nous faire des blagues!

Bon courage dans tes recherches!

A+

Rechercher des sujets similaires à "vba presse papier"