Copier les colonnes dont le nom est semblable sur 2 feuillets différents

Coucou les copains

J'ai une grande demande à vous faire

Sur mon fichier

8filtrage.xlsx (94.14 Ko)

j'ai 2 onglets.

Dans l'onglet données, je viens coller ma base de données et c'est depuis l'onglet Filtre où je souhaite implémenter un bouton "Filtrage" qui va aller me reprendre les colonnes se trouvant dans données pour me les copier/coller sur l'onglet Filtre.

J'aimerais pouvoir taper le nom des colonnes que je souhaite copier sur la ligne 2 et on fonction des colonnes que je note, le bouton "Filtrage" va automatiquement aller les chercher sur ma base de données.

Les colonnes ne sont pas fixes, leur nom évolue, raison pour laquelle j'aimerais pouvoir taper moi-même le nom de la colonne que je souhaite copier...

J'ai l'impression d'être très compliquée dans mes écrits... Dans mon exemple, j'ai tapé la colonne qui se nomme 1 puis 17 puis 12 (attention ce ne sont pas des numéros de colonne, ça sera des mots par la suite)....

Nouveau challenge à vous de jouer

Encore merci merci merciiiiiiiiiiiiii vous êtes incroyables!!!

Amicalement

Sophie

Bonsoir,

ton fichier en retour.

Cordialement.

6filtrage.xlsb (30.50 Ko)

Bonjour

et sans bouton ????

7zaky.xlsx (103.27 Ko)

cordialement

Coucou bigdaddy154 & tulipe_4,

tout d'abord un grand merci d'avoir répondu à ma demande

bigdaddy, j'ai supprimé la première ligne de mon feuillet "données" mais je n'ai pas réussi à adapter le code tu arriverais à vite me l'adapter? sorry c'est la 2ème fois que je te demande cela, j'suis pas à mon affaire

5filtrage.xlsb (33.78 Ko)

tulipe_4 lorsque je tape le numéro de la colonne il ne se passe rien du coup je vais garder avec le bouton

Encore merci pour tout et excellente soirée à vous deux

Cordialement

Sophie

Voilou.

Cordialement.

Ps: coucou tulipe_4

6filtrage.xlsb (33.91 Ko)

Coucou bigdaddy154 & tulipe_4,

tout d'abord un grand merci d'avoir répondu à ma demande

bigdaddy, j'ai supprimé la première ligne de mon feuillet "données" mais je n'ai pas réussi à adapter le code tu arriverais à vite me l'adapter? sorry c'est la 2ème fois que je te demande cela, j'suis pas à mon affaire

filtrage.xlsb

tulipe_4 lorsque je tape le numéro de la colonne il ne se passe rien du coup je vais garder avec le bouton

Encore merci pour tout et excellente soirée à vous deux

Cordialement

Sophie

c'est peut etre parce que tu n'as mis que des 1 , alors tu n'as pas le temps de voir

Ooooooooooooooooooooooh bigdaddy154!

C'est trop beau ça marche nickel bleu ciel!!!!!

Encore un tout gros merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii et à tout bientôt pour d'autres demandes

th
Rechercher des sujets similaires à "copier colonnes nom semblable feuillets differents"