Enregistrer sous automatiquement une nouvelle version Excel

Bonjour,

Je souhaiterais que le fichier excel soit automatiquement enregistré sous avec un numéro de version lorsque l'on quitte le document (une sorte de copie).

Le hic c'est que le fichier est hébergé sur un réseau et sur un cloud.

Existe il un moyen pour que la macro retrouve automatiquement le lien source du document pour l'enregistrer au même endroit ?

Je ne sais pas si je suis bien clair mais n'hésitez pas à me dire et si vous pouvez m'aidez ce serait génial.

Merci

7test.xlsx (12.82 Ko)

Bonjour,

Avez vous essayer d'enregistrer votre fichier en tant que "Modèle excel" ?

Il aura alors l'extension ".xltx" et chaque ouverture par double clic sur le fichier créera automatiquement un nouveau fichier qui sera nommé après le modèle (ex : monfichier.xlts -> monfichier1;xlsx).

Il faut cependant faire attention l'endroit où vous enregistrez le fichier, en effet lorsque "modèle excel" est choisi à l'enregistrement, le logiciel vous redirige automatiquement vers le fichier d'enregistrement des modèles.

Bonjour et merci.

J'ai essayé mais ça ne correspond pas à ce que je cherche.

Je souhaite que le fichier :

  • s'enregistre au même endroit que le fichier d'origine (il doit trouver le chemin car celui la peut être différent selon les postes)
  • Enregistre un nouveau fichier dès lors q'une modification est réalisée nom avec l'incrémentation d'une version ou d'une date

Je sèche

Rechercher des sujets similaires à "enregistrer automatiquement nouvelle version"