Copier automatiquement des lignes de 2 feuilles dans une nouvelle feuille

Bonjour,

Cela fait longtemps que j'essaye ; je suis sûr qu'il doit y avoir moyen de faire ça avec excel, mais c'est impossible pour moi.

J'ai un fichier excel avec 3 feuille : recettes / dépenses / remplissage auto

Le principe : je souhaite qu'au fur et à mesure où je remplis les feuilles recettes et dépenses, cela remplisse automatiquement la feuille "remplissage auto" (pas bête hein?)

Plus précisément, je souhaite que toute ligne, de la feuille "recettes" ou de la feuille "dépenses" dont les cellules B, F, G et I sont remplies, soit reprise automatiquement dans la feuille "remplissage auto", et que dans cette feuille "remplissage auto", les lignes soient ordonnées par ordre selon la date incluse dans la cellule I de chaque ligne.

Mais je souhaite aussi que :

  • le remplissage automatique ne reprenne que les colonnes B à I.
  • le remplissage automatique reprenne les données mais aussi le format
  • je puisse insérer manuellement de nouvelles lignes (qui ne sont pas ni dans "recettes" ni dans "dépenses") dans la feuille "remplissage auto"

Voilà. Je crois que j'ai exprimé tout ce que je souhaitais.

Je vous donne en fichier joint ce que je souhaite :

26compta-test.xlsx (45.05 Ko)

Là c'est simple de faire ça manuellement, avec un petit copié collé, mais pour un fichier qui contient des milliers de lignes dans les 2 onglets "recettes" et "dépenses", si je dois le faire manuellement, ça va me prendre des nuits entières.

Par ailleurs, si je change quelquechose dans la feuille

L'idée est que je comprenne comment le faire dans un autre fichier (j'ai du anonymisé celui-là).

Donc soit vous me l'expliquez en réponse à ma question, soit vous le faites sur mon fichier, et j'étudierai les formules pour les reproduire dans le fichier sur lequel je travaille.

Merci d'avance!

Bonjourtley, bonjour à tous

Je te renvoie un fichier avec une macro qui fera le travail de recopie à chaque ligne rajoutée comme tu le souhaites , puis un tri sur la colonne I à chaque rajout de ligne.

Vois si cela te va.

Bon courage

24compta-test.xlsm (55.20 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "copier automatiquement lignes feuilles nouvelle feuille"