Plage de données dynamique pour un graphique

Bonjour,

Je n'arrive pas à rendre ma plage de données variable pour renseigner le graphique.

Je souhaiterais que la plage s'adapte à la dernière cellule renseigné dans la colonne B, j'ai essayé d'assembler les fonctions CELLULE()+EQUIV() dans l'onglet "sélectionner des données" mais ça ne marche pas.

Autre contrainte, adapter cette plage manuellement ne ma dérange pas mais la feuille sera protégé, ce qui m'empêches de le faire.

Merci d'avance pour votre aide

5test.xlsx (32.67 Ko)

Bonjour

Si j'ai bien compris cela devrait répondre à ta demande.

Je passerai par un segment qui filtre les vide.

Si tu ajoutes un onglet exemple S11 et que tout est renseigné, alors il s'affiche sur ta graph, sinon il disparait.

Cordia5

Bonjour,

voici un exemple de ce que nous pouvons faire avec ton fichier, deux zones nommées qui évolue en fonction des infos!

14gtest-3.xlsx (32.66 Ko)

Bonjour, c'est pas mal de jouer avec les filtres je n'y avais pas pensé, je me garde cette astuce pour un autre projet en cours

CB60: ta formule correspond exactement à ce que je cherche à faire, par contre je ne la comprends pas, peux tu m'expliquer comment tu as fait?

cdt

re

comme je l'ai indiqué, deux zones nommées

la première s'occupe de la colonne B,

elle prend en compte toutes les valeurs numérique de B2 à X,

la seconde regarde ce qui est sélectionné en colonne B et sélectionne les mêmes ligne mais en colonne A,

ensuite les deux zones nommées remplace les données du graph

list1    =DECALER(synthèse!$B$2;;;NB(synthèse!$B:$B)-1)
col_1    =DECALER(list1;;-1)

je comprends mieux merci!

Je vais intégrer tout ça dans mon fichier

Bonjour,

tout marche merci!

Rechercher des sujets similaires à "plage donnees dynamique graphique"