MFC d'une plage de cellules en fonction du remplissage des cellules

Bonjour,

J'ai crée un "tableau de recettes" pour mon entreprise.

Cependant, je me heurte à un problème que je n'arrive pas a résoudre, même en fouillant sur le net.

Je me tourne donc vers vous afin d'essayer de le solutionner, sachant que j'ai teste quelque MFC trouvées sur le net sans aucun résultat...

Dans le tableau ci-joint, je souhaite que, pour la plage de cellules de A9 à G1000 (1000 au cas ou je devrais rajouter des lignes):

- si cellule A vide et cellule G vide, alors la ligne (de A à G) reste sans couleur.

- si cellule A remplie et cellule G vide, alors la ligne (de A à G) soit colorée en orange.

- si cellule A remplie et cellule G remplie, alors la ligne (de A à G) soit colorée en vert.

Optionnellement, je souhaiterais que:

- si la cellule E contient une date supérieure à la date du jour ET que la cellule G est vide, alors la ligne (de A à G) soit colorée en rouge.

Merci d'avance à qui me sortira de mon casse-tête (je sais que la première partie n'est pas compliquée, mais étant une énorme tanche ( si si je vous assure XD ) sous excel, je ne m'en sors pas...).

Salut !

J'ai mis en forme la premier ligne après tu as juste a étendre la première ligne et ca doit fonctionner j'ai tout testé ca fonctionne chez moi ! J'espère que c'est ce que tu attendais

BOnjour

Voir Ci-joint

J'ai inversé ta dernière condition car je suppose que tu veux en rouge les retards de paiement

Edit : pas besoin de règle quand l A et G sont vides : les MFC n'agissent pas, c'est tout

Bonsoir,

Merci à vous deux.

Déjà pour la rapidité des réponses, mais également pour la qualité de celles-ci.

Les deux solutions me conviennent, mais je vais garder celle de 78chris qui me permet de voir en rouge mes retards de paiements.

Je vous remercie encore.

Je pense partager ce livre dans la section appropriée, il pourra très certainement servir à d'autres.

Bon weekend à vous.

RE

Une petite remarque : tes petits symboles de document sont bien jolis mais ils alourdissent le classeur et compliquent la modification éventuelle.

Je te conseille d’utiliser plutôt un symbole des polices Webdings ou Wingdings1, présentes sur tous les Windows et assez proches de ton image

Je n'y avais pas pensé, merci du Conseil ke vais regarder c a

Rechercher des sujets similaires à "mfc plage fonction remplissage"