Création d'une ou plusieurs Macros

Bonjour,

Je débute en Excel et malgré avoir bouquiner un livre de programmation pour créer des macros je ne m'en sors pas.

J'aimerais à partir d'une feuille Excel extraire des données et les incrémentés dans un tableau.

Exemple : Une valeur en cellule A2 de ma feuille 1 je veux après appui sur un bouton Sauvegarde qu'elle se duplique en Cellule D4 feuille 2 .( j'ai environ une quinzaine de cellules comme celle la a transférer à chaque appui sur le bouton).

et je veux qu'a chaque fois que je sauvegarde sur ma feuille 1 cela s'incrémente et déplace verticalement les données sur la feuille 2 afin de garder un historique des précédents en ayant toujours la donnée la plus récente en cellule D4.

Et ensuite j'aimerais avoir un bouton Nouveau qui efface seulement le remplissage des ces fameuses quinzaine de cellules.

svp aidez moi

Cordialement

bonjour,

voici un exemple

Sub aargh()
    Sheets("feuil2").Rows(4).Insert shift:=xlDown 'insérer une nouvelle ligne en ligne 4 en décalant les autres lignes vers la bas
    Sheets("feuil1").Range("2:2").Copy Sheets("feuil2").Range("A4") 'copier la ligne 2 de la feuil1 en ligne 4 de la feuil2
    Sheets("feuil1").Range("2:2").ClearContents 'vider la ligne 2 de la feuil1
End Sub
3greg78.xlsm (16.18 Ko)

re bonjour,

merci pour cette première réponse mais je voudrais mettre la case jaune 1 de la feuille 1etc dans le tableau de la feuille 2

Comment faire pour ce genre de copie.

cordialement

Tout en sachant qu'il y a des listes déroulantes dans les cellule de la feuille 1.

Cordialement

Bonsoir,

4greg78.xlsm (17.09 Ko)

Très bien merci et petite question certaines cellules de départ sont fusionnées donc cela ne pose aucun pb pour la copie mais il ne veux pas les effacer avec la commande Clearcontents

Comment faire

Cordialement

comment effacer le contenu de cellule fusionnée excel vba, google est ton ami

Rechercher des sujets similaires à "creation macros"