Modification de formule

Bonjour tout le monde , je cherche un moyen de modifier cette fonction afin quelle prenne en compte deux conditions.

Si cela peut vous aider je cherche a détecter l'emplacement de deux textes différents (ex; détection de A1 dans la plage B1 a B2500 et détection de C1 dans la plage D1 a D2500) puis si les deux conditions sont remplit, récupérer la ligne ou a été détecté les deux conditions (ex A1 = B25 et C1 = D25 donc récupération en Z1 de la cellules E25). Cette fonction doit étre étirable manuellement, c'est-a-dire que si la premier réponse vraie de la fonction ce trouve en E25 (et que E26,E27,E28,etc ne sont pas positif) la fonction affichera automatiquement en Z2 le prochain résultat positif trouvé (exemple: E32) et ainsi de suite.

Je suis désolé de la complexité de cette demande mais cela m'es utile dans le cadre de mon travail de responsable de gestion des réseaux incendie de 7 communes.

Je vous dépose ici la formule que j'ai déjà trouver il lui suffit juste de la modifier pour quelle prenne en compte deux conditions a savoir que le retour de la fonction est forcement le résultat trouvé (chiffre et texte).

=INDEX(code;PETITE.VALEUR(SI($E$5=communegenerale;LIGNE(communegenerale)-MIN(LIGNE(TGRI!$K$13))+1;"");LIGNES($U$28:U28)))

Je vous informe que j'ai déjà postuler une demande d'aide quasi similaire sur un autre forum (surement plus détaillé dans mes explication) mais puisque je ne sais pas si on peut mettre des liens sur un autre forum je préfère ne pas le publier ici. (en pv pk pas)

Merci pour votre futur aide, au plaisir de vous lire.

Bonjour wouairness et

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "modification formule"