Calendrier sur un User Form

Bonjour

je reviens vers vous car j'ai besoin de l'aide sur VBA, ça doit pas être compliqué ce que je cherche

j'ai crée un user forme simple qui me permettrait de rajouter des lignes dans mon tableau et de les remplire via mon user forme, sauf que je suis bloqué sur la colonne date car je veux la renseigner aussi via mon userform qui va me suggerer un calendrier sur mon textbox ou bien quelque chose d'autre.

je vous met mon fichier vous aller comprendre directement en regardant mon simple userforme.

Remarque : pour ajouter une ligne il faut se placer sur la colonne A.

Merci d'avance

116calendrier-copie.xlsm (25.56 Ko)

Bonjour

veux la renseigner aussi via mon userform qui va me suggerer un calendrier sur mon textbox ou bien quelque chose d'autre.

Peux tu être plus précis stp

ah ! autant pour moi je viens de comprendre

Tu utilise quoi comme version d'Office ? 32 ou 64bit ?

Sinon as tu besoins réellement d'un calendrier ou tu veux juste t'assurer d'avoir un format date correcte de saisi ?

Bonjour

je voudrais avoir un calendrier qui apparaiterai sur mon userform au niveau de DATE et de mettre la date et de la récupérer dans une cellule de la colonne DATE de mon excel.

version 64 bit

Voilà une proposition, je me suis permis de refaire le code

265calendrier-copie.xlsm (21.77 Ko)

une version avec un calendrier

Dans ce fichier tu as directement un calendrier, je crois que tu ne pourras pas ouvrir le UserForm avec un Excel en 32bit car le calendrier fait partit des contrôles supplémentaire uniquement dispo en 64 bit

2 fichiers, deux styles

162calendrier-copie.xlsm (20.47 Ko)
152calendrier-copie.xlsm (22.02 Ko)

Bonjour

tu m'avez pas compris je pense, regarde la photo :

je veux que qu'il me suggere un calendrier dans la zone que j'ai encerclé en rouge

capture

Regarde mon poste juste au dessus

date

BONJOUR

j'ai pas cela moi ?

Tu peux faire une capture ?

Salut

oui

capture

Bonjour à tous,

Voici une alternative (sans utiliser l'objet Calendar qui n'est plus installé en standard dans les versions récentes d'excel)

(par contre je ne sais pas si c'est compatible avec Office 64bits)

Pierre

Pour ton message d'erreur il faut que tu fasses un clic droit sur ta boîte a outils (quand tu est dans l'éditeur sur ton userform) et tu cherches le complément Monthview

Bonsoir,

Calendrier autonome qui apparait quand on clique sur TextBox3 et qui disparait quand la date est choisie.

Pour exporter/importer le calendrier: clic droit/exporter ou importer.

Private Sub TextBox3_Enter()
  Me.TextBox3.BackColor = RGB(255, 0, 0)
  F_calendrier1dateForm.Show
  Me.TextBox3.BackColor = RGB(255, 255, 255)
End Sub

Boisgontier

Rechercher des sujets similaires à "calendrier user form"