Créer une inputBox + ajouter valeur dans la même cellule

Bonjour,

Sur mon fichier excel, je souhaite créer une inputbox permettant d'entrer des valeurs qui s'ajouterons au valeurs existantes :

Dans la colonne A, j'ai 5 critères, en lignes 1 j'ai les semaines de l'année.

J'aimerai avoir un bouton qui permet de lancer une inputbox et que l'utilisateur renseigne les infos suivantes :

- date d'aujourd'hui --> qui renvoie à la colonne de la semaine correspondante (exemple : 23/01/2020 --> Semaine 04 soit colonne B)

Ensuite l'utilisateur renseigne le nombre d'unité correspondant aux 5 critères et il s'ajoute aux valeurs existantes :

exemple :

nous somme le 23/01/2020, M. X a relevé aujourd'hui 2 unités du critères 1, 3 unités du critères 2, 0 unité du critère 3.

Nous somme le 24/01/2020 M. Y à a relevé aujourd'hui 1 unités du critères 1, 2 unités du critères 2, 1 unité du critère 3.

En fin de journée du 24/01/2020 nous avons :

3 unités du critère 1

5 unités du critères 2

1 unité du critères 3

Je vous mets en copie le fichier excel

Merci de votre aide

Bonjour,

Je vois un problème à votre projet. Puisque chaque saisies vont s'additionner par semaines ;

Vous n'avez absolument plus d'historique de ce qui a été saisie et ce qui n'est pas encore saisie.

Idem en cas d'erreur sur le chiffre saisie impossible de revenir en arrière.

Personnellement je ferai plutôt un enregistrement par jour et par critère.

Soit une base de données ou les dates sont en lignes et les Critères en Colonnes.

De cette façon il est trés facile d'insérer une colonne après la date dans laquelle une formule affichera

le numéro de semaine.

A la fin un simple tableau croisé dynamique vous amènera automatiquement l'addition des critères par

semaines.

Rechercher des sujets similaires à "creer inputbox ajouter valeur meme"