Aide fonction min si

Bonjour à tous,

Etant nouvelle dans le Excel game, je suis face à un problème de taille, je m'explique :

J'ai plusieurs plages de données : des dates et des rentabilités. J'ai crée une liste déroulante avec une date de début et une autre avec des dates fin, mon fichier doit alors être automatisé en fonction des dates que l'on choisira parmi la liste déroulante.

Ainsi, je dois trouver le minimum parmi mes rentabilités en fonction des 2 dates : date de début et date de fin, pour que ça soit parfaitement automatisé si l'on change les dates. Trouver le min de mes rentabilités entre juin 1990 et mars 91 par exemple, puis si je change les dates que ça me trouve le min de mes rentabilités entre juillet 2001 et avril 2003 etc ...

J'ai essayée la fonction MIN SI néanmoins je n'arrive pas à la faire fonctionner en fonction de mes 2 critères de dates : date de début et date de fin.

J'espère avoir été clair, et je vous remercie pour votre aide précieuse car je suis totalement perdue ...

Bonjour Suzie99 le forum

un petit fichier avec les explications dedans et un exemple de résultat souhaité et on va te faire cela

a+

Papou

Bonjour,

Un solution possible serait.

=MIN(SI(A:A>=$D$1;SI(A:A<=$D$2;B:B;"")))
=MAX(SI(A:A>=$D$1;SI(A:A<=$D$2;B:B;"")))

A:A fait référence à la plage de date

B:B fait référence à la plage des valeurs

D1 la date inférieur

D2 la date supérieure

Ne pas oublier de valider le calcul avec les touches CTRL + MAJ + ENTREE

Car il s'agit d'une formule matricielle

Cognomen

MERCI beaucoup pour votre réponse, j'ai ajoutée mon fichier avec des explications en orange en bas de la page Excel à l'endroit où j'ai fait mes calculs ...

j'espère avoir été compréhensible,

Merci !!

Il n'y a pas de fichier joint

6excel-ie.xlsx (423.07 Ko)

Voila qui est rectifié normalement désolé

Je ne sais pas si cela correspond à votre requête, mais voici un test

5excel-ie.xlsx (421.66 Ko)

j'ai vu votre fichier, merci d'avoir essayé néanmoins ça ne correspond pas, par contre j'ai réussie avec la formule que vous m'avez donné juste avant, donc un million de merci !!!!

Rechercher des sujets similaires à "aide fonction min"