Vérification de fichier pour déconnexion

Bonsoir (ou Bonjour) a tous

Voila j'ai un problème que je n'arrive pas a solutionner donc je fais appel a ce forum pour m'aider.

Mais tout d'abord un peu de mise en situation:

A mon boulot, il y a un fichier( Appelons le Fichier C pour plus de facilité) qui est utilisé par plusieurs services. Ce fichier pose quelque soucis car quand quelqu'un l'ouvre en écriture, les autres n'y ont accès qu'en écriture, ce qui est logique. Le véritable souci est que si quelqu'un la ouvert en écriture et l'oublie et/ou part manger (ou tout autre activité) le fichier se retrouve "bloqué" et plus personne ne peut écrire dedans pendant des fois plusieurs heures.

J'ai donc été chargé de mettre en place un moyen de déconnexion automatique. En fouillant sur différents forums, je suis arrivé au résultat suivant qui fait parfaitement ce qui est souhaité.

Cependant,j'ai récemment découvert une faille. Si quelqu'un ouvre le fichier C puis ouvre un ou plusieurs fichiers, le programme contenu dans le fichier C va fermer le fichier au premier plan et remettre le timer a zéro et ainsi de suite jusqu’à fermer le fichier C.

Mon problème est donc le suivant, j'aimerais mettre en oeuvre un moyen qui permette de ne fermer que le fichier C et pas les autre par une vérification par exemple.

Merci beaucoup de vos réponses et désoler pour ce long sujet mais je tenais a être le plus clair possible.

bonjour,

remplace ta procédure SavedAndClose, par celle-ci (à tester)

Sub SavedAndClose()
    ThisWorkbook.Close Savechanges:=True
End Sub

activeworkbook fait référence au classeur actif

thisworkbook fait référence au classeur qui contient la macro

C'est parfait,c'est exactement ce que je voulais, je te remercie

On peut clore le sujet

Rechercher des sujets similaires à "verification fichier deconnexion"