VBA copier/coller avec condition date

Bonjour à toutes/tous,

Etant novice en VBA, je rencontre des difficultés à créer le cas suivant (cf. exemple en pj).

Je cherche à copier les données de l'onglet "Extract ERP" dans celui "Table à populer" sur base de la date de livraison.

Exemple : copier les données de Extract ERP (date de livraison 06/01/2020) et les coller dans Table à populer à partir de cette même date en écrasant les données dont la date de livraison est aussi 06/01/2020.

Vous trouverez mon exemple en pj.

7exemple.xlsx (15.07 Ko)

Pouvez-vous svp m'aider sur ce cas ?

D'avance merci

Bonjour,

impossible d'ouvrir le fichier de mon côté.

Cordialement.

Bonjour,

Pardon, il était crypté. Est-ce ok maintenant ?

Merci.

14exemple.xlsx (11.17 Ko)

Bonjour,

oui c'est mieux pour le fichier

Toutefois quelques interrogations de mon côté :

Tu dis :

Exemple : copier les données de Extract ERP (date de livraison 06/01/2020) et les coller dans Table à populer à partir de cette même date en écrasant les données dont la date de livraison est aussi 06/01/2020.

mais tu n'en parles pas dans ton fichier c'est tjrs le cas ?

Ensuite est-il possible que dans l'utilisation de ton fichier tu puisses avoir le cas suivant :

Extract ERP avec les données du 06/01/2020 comme actuellement mais que dans l'onglet "Table à populer" tu possèdes également des données du 07/01 et que donc il faut insérer ces données entre 2 dates ?

Merci par avance pour ton retour.

Cordialement

Bonjour,

"Exemple : copier les données de Extract ERP (date de livraison 06/01/2020) et les coller dans Table à populer à partir de cette même date en écrasant les données dont la date de livraison est aussi 06/01/2020.

Alors oui, c'est toujours le cas. L'idée est de copier toutes les données de Extract ERP dont la date de livraison est ici au 06/01. Aller ensuite dans Table à populer et repérer la première ligne avec une date similaire au 06/01. Coller en écrasant tout le reste.

Merci

Bonjour,

à regarder si cela te conviens.

Cordialement.

11exemple.xlsb (34.90 Ko)

bonjour,

J'ai un problème similaire si quelqu'un pouvait m'aider cela serait vraiment top

J'aimerai que lorsque je marque oui dans la colonne rapprochement dans n'importe quelle autre feuille du classeur (SIT19 FACT19 SIT20 FACT20) cela se copie dans l'onglet ENTCLIENT 20 (seulement les infos des cellules demandées dans ENTCLIENT 20).

Je vous joint le fichier que j'utilise (pour info je travail avec Excel 2016 sur MAC)

Je vous remercie par avance.

Paolo

Rechercher des sujets similaires à "vba copier coller condition date"