Regrouper filtres dates et heures

Bonjour

Je rencontre un souci sur Excel, je ne peux plus filtrer la cellule en fonction des dates et heures en simultanés:

La cellule affiche: 2020-01-13 09:08:23.0 alors que j'ai besoin des filtres chronologiques et numériques séparément.

Quelqu'un pourra m'aider sur ce point svp.

Merci d'avance

capture

Bonjour,

Merci de poster dans la section appropriée : Excel - VBA.

Votre liste de date - heure ne nous permet pas de bien comprendre votre objectif ni le problème rencontré avec ces données. Merci donc d'illustrer votre demande avec un classeur Excel.

Vous voulez filtrer la date et l'heure séparément, c'est bien ça ? S'il s'agit juste de séparer l'infos en 2 colonnes, sachez que :

  • Une date sous Excel correspond à un nombre de jours écoulés depuis une date de référence
  • Une heure valide est donc convertible en nombre (essayer le format "Nombre")
  • L'heure correspond à des fractions de jour, il s'agit donc de la partie décimale de ce nombre (ex : 0,5 = 12/24 = 12h)
  • HEURE =DATE_HEURE-ENT(DATE_HEURE)
  • DATE =ENT(DATE_HEURE)

Bonjour,

Si tu as une version français d' Excel alors çà ne devrait pas être affiché ainsi pour que cela soit reconnu comme date.

les tirets devraient être des /

Tu peux sans doute sélectionner ta colonne puis option données convertir ( suivant , suivant ) jusqu'au

moment ou tu peux cocher date.

Ensuite format cellule de ta colonne et personnaliser : jj/mm/aaaa hh:mm:ss

Tu pourras ensuite utiliser des filtres date.

Rechercher des sujets similaires à "regrouper filtres dates heures"