Avoir jour par jour le nombre de clients par 30min à compter du 9h

Bien le bonjour à tous

D'habitude je lis à fond vos articles et ce forum afin de trouver une réponse ou de me perfectionner mais là j'avoue, je beug totalement

j'ai un tableau excel ou toutes les ventes sont enregistrées jour par jour et au heures de passage également des clients

j'ai besoin de connaitre par exemple pour une journée, combien j'ai eu de clients entre 9h00 et 9h30 puis de 9h30 à 10h00, 10h00 à 10h30 et cela jusqu'à 17h00........

Chaque ligne correspond à une vente

par exemple, je sais que pour la journée du 01 10 2019, de 9h00 à 9h30, j'ai eu 13 ventes..... seulement je ne sais pas comment l'appliquer sur l'ensemble de mon tableau, puisque les ventes et passages des clients sont aléatoires.

Help j'ai vraiment besoin de votre aide

mes compétences excel sont loin d'être comme les vôtres

si une bonne âme pouvait m'aider, je serai hyper heureuse

Mille mercis à vous par avance

ps : en espérant que ma demande et mes explications soient assez claires pour vous

Bonjour,

ton fichier en retour.

Cordialement.

Bonjour, salut bigdaddy154

Autre(s) proposition(s) :

Liste des modifications :

  • Passage des données sous forme de tableau structuré
  • Ajout d'une colonne date_heure (solution 1)
  • Ajout d'un tableau croisé dynamique (TCD) avec date_heure groupées par jour et par heure complète (solution 1)
  • Ajout d'une formule NB.SI.ENS qui se base sur un intervalle de date et un intervalle d'heures (solution 2)

Bonjour,

ton fichier en retour.

Cordialement.

mercis mercis mercis Bigdaddy, enfin j'avance

encore mercis, une épine de moins dans le pied

au plaisir

Bonjour, salut bigdaddy154

Autre(s) proposition(s) :

Ventes du 01 10 au 30 11 2019 Créneaux horaires par 30min.xlsx

Liste des modifications :

  • Passage des données sous forme de tableau structuré
  • Ajout d'une colonne date_heure (solution 1)
  • Ajout d'un tableau croisé dynamique (TCD) avec date_heure groupées par jour et par heure complète (solution 1)
  • Ajout d'une formule NBSI.ENS qui se base sur un intervalle de date et un intervalle d'heures (solution 2)

Même si je ne comprends pas tout, la solution a été apportée à ma requête et franchemet mille mercis Pedro22

Au plaisir

Merci du retour :

Pour plus de détails :

--> Solution 1 : Tableau Croisé Dynamique

Si tu ne connais pas cette fonctionnalité, tu passes à côté d'un outil très intéressant puisqu'il n'y a aucune formule à saisir, et que tu peux extraire des informations très intéressantes d'une base de données. Dans la cas présent, j'ai fait affiché le nombre de lignes par date - heure. Tu as ensuite une fonctionnalité qui te permet de grouper les résultats par période. Dans ton cas, par jour puis pas heure (par demi heure n'est pas dispo sur ma version Excel 2010, mais peut-être dispo sur version plus récente).

--> Solution 2 : par formule conditionnelle

NB.SI renvoie le nombre de lignes qui respectent un critère (par exemple chercher le nombre de lignes dont le contenu en 1ère colonne est TOTO : =NB.SI(A:A;"TOTO")). Dans ton cas, il y a plusieurs conditions : on veut des lignes dans une certaines plage de date et une certaine plage d'heures. On utilisera donc NB.SI.ENS(). J'ai donc 4 conditions : 2 sur les dates (bornes sup. et inf. de la période) et 2 sur les heures (bornes sup. et inf. d'heures).

Attention, la fonction ne renvoie bien que le nombre de lignes qui respectent toutes les conditions en même temps.

Rechercher des sujets similaires à "jour nombre clients 30min compter"