Calendrier de visite annuelle client actif

Bonjour à toutes et à tous,

Je m’appelle Aurélien et je suis agent commercial pour une entreprise de négoce en matériaux.

Aujourd’hui j’articule ma prospection autour d’un fichier excel que j’ai trouvé sur internet qui jusqu’à maintenant me dépannait bien mais il me manque des fonctionnalités que je n’arrive pas à ajouter n’étant pas du tout familiarisé avec EXCEL.

Je m’explique.

Mon fichier excel possède plusieurs onglets correspondants à chaque mois de l’année, de janvier à décembre.

1er cas

Chaque feuille possède une ligne reprenant les jours du mois en question.

Premier blocage, je suis obligé d’ajouter sur chaque feuille de chaque mois les jours : lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche ainsi que la date (je mets juste le chiffre/nombre du jour en question)

J’aimerai que cela se fasse automatiquement en fonction du mois en cours et de l’année civile.

2ème cas

Chaque feuille possède une colonne où je rentre les noms des clients.

Là aussi, j’ajoute manuellement sur chaque feuille ces mêmes noms de clients.

Il m’arrive aussi d’avoir de nouveaux clients à prospecter et à suivre.

Pour cela j’ajoute manuellement le nom de l’entreprise et le copie/colle sur les 11 feuilles suivantes.

Est-il possible d’avoir une fonctionnalité sur une feuille à part (la première par exemple) où j’ajoute une fois le client et cela l’intègre à toutes mes feuilles en respectant l’ordre alphabétique ?

Pour vous donner une vision plus globale de mon fichier, je vous joints une copie vierge de celui-ci.

Par avance, je vous remercie pour l’aide que vous voudrez bien m’apporté.

Bien cordialement,

Aurélien.

Rechercher des sujets similaires à "calendrier visite annuelle client actif"