Choisir cellule en fonction de classement avec certaines valeurs égales

Bonjour,

J'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre.

Dans mon tableau en PJ, j'ai 4 colonnes, la première correspond au prestataire proposé, la seconde au montant de sa prestation, j'ai créé deux autres colonnes, l'une permettant de connaitre le nombre de prestation par l'un des prestataire (colonne E), la deuxième est le classement de ces prestations en fonction du montant par prestataire.

Mon problème est le suivant : le prestataire BBB ne peut effectuer plus de 3 prestations, au delà de ces trois prestations il faut basculer sur le prestataire AAA. Les prestations AAA et CCC ne sont pas assujeties à un maximum elles restent donc comme elles sont.

On conserve les 3 prestations les plus chères à BBB, puis les autres bascules sur AAA.

Or, dans le cas présent, le prestataire BBB réalise 15 prestation, mais certains sont facturées au mm prix, ainsi la première est à 866€ mais le classement passe de 1 à 7 car pour la deuxième prestation la plus chère il y a 7 prestations...

Il faudrait que je remplisse la colonne F en choisissant les 3 mois chères et donc en prenant 2 prestations au montant 540.95 (n'importe lesquelles), puis les autres basculerait sur le prestataire AAA...

J'ai mis dans la colonne F le resultat que je voudrais obtenir.

Pouvez vous m'aider ?

à votre dispo si la question n'est pas très claire...

Merci

Bonjour,

Super ça fonctionne !

Merci !

Rechercher des sujets similaires à "choisir fonction classement certaines valeurs egales"