Formule'=Somme' avec onglet variable

Bonjour,

je me permets de m'en remettre à votre aide car je n'ai pas su trouver la solution sur internet malgré les propositions avec formule '=indirect()'.

Mon problème, je souhaite faire un dashboard d'un fichier excel regroupant plusieurs onglet. Ce dashboard ne pouvant être placé dans ce meme fichier.

Dans mon Dashboard, j'ai plusieurs cellule de références en fonction des modèles. En fonction des zones d'actions, les onglets de références changent.

Voici ma formule, : ='P:\Sales\[fichier de référence.xlsx]Myanmar 19'!$U$179+'P:\Sales\[fichier de référence.xlsx]Myanmar 19'!$U$258

Dans ce cas : "Myanmar 19' est l'onglet de référence. Et j'aimerai que cette valeur change automatiquement en fonction de la liste déroulante de la cellule B7.

voir fichier en PJ.

je vous remercie pour votre aide

Julien

6exemple.xlsx (14.86 Ko)

Bonjour,

INDIRECT ne fonctionne pas entre plusieurs fichiers.

Il faut écrire votre formule avec le nom complet du fichier source directement, ou la faire écrire par le biais de VBA, voire même récupérer directement le résultat en macro.

Bonjour,

Je ne suis pas un pro de excel. Auriez vous des suggestions ?

Je vous remercie

Cordialement

Julien

Bonjour,

Salut Pedro

ton fichier a perdu les pédales !

capture d ecran 293

Comme dit plus haut, il faut programmer la formule par VBA, comme dans cet exemple

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Intersect(Target, Range("B1")) Is Nothing Then Exit Sub
    Range("B2").FormulaR1C1 = "='" & ThisWorkbook.Path & "\data\[" & Range("B1").Value & ".xlsx]MaFeuilleSource'!R5C5"
End Sub
Rechercher des sujets similaires à "formule somme onglet variable"