Comment creer et utiliser la formule/fonction prévision ?

Bonjour,

pourriez-vous m'aider à créer la fonction prévisions afin d'estimer les ventes futures d'une 10aine d'articles sur 24mois d'ancienneté ?

Merci.

PS: le solution trouvée sur le site ne marche pas : https://www.excel-pratique.com/fr/fonctions/prevision.php ,

de même que je ne trouve pas l'onglet feuille de prévision sur Excel 2014,

ni sur Google.

Bonjour,

voici l'aide Excel pour cette fonction.

PREVISION, fonction

Description

Calcule ou prévoit une valeur capitalisée à partir de valeurs existantes. La valeur prévue est une valeur x pour une valeur y donnée. Les valeurs connues sont des valeurs x et y existantes, et la nouvelle valeur prévue est calculée par la méthode de régression linéaire. Vous pouvez utiliser cette fonction pour établir des prévisions de ventes, des besoins en stock ou des tendances de consommation.

Syntaxe

=PREVISION(x, y_connus, x_connus)

La syntaxe de la fonction PREVISION contient les arguments (argument : valeur qui fournit des informations à une action, un événement, une méthode, une propriété, une fonction ou une procédure.) suivants :

x Obligatoire. Représente le point de données dont vous voulez prévoir la valeur.

y_connus Obligatoire. Représente la matrice ou la plage de données dépendante.

x_connus Obligatoire. Représente la matrice ou la plage de données indépendante.

Remarques

Si l’argument x n’est pas numérique, la fonction PREVISION renvoie la valeur d’erreur #VALEUR!

Si aucune valeur n’a été spécifiée pour les arguments y_connus et x_connus ou s’ils contiennent un nombre différent d’observations, la fonction PREVISION renvoie la valeur d’erreur #N/A.

Si la variance de l’argument x_connus est égale à zéro, la fonction PREVISION renvoie la valeur d’erreur #DIV/0!

bsr,

dsl çà ne fonctionne pas !

voici le fichier joint.

17previsions-test.ods (16.76 Ko)
17previsions-test.ods (16.76 Ko)

re,

désolé je ne peux pas ouvrir les fichiers .ods

peux-tu joindre un fichier excel (xls, xlsx ou xlsm)?

Bonjour,

mon PC à planté, j'ai donc du repartir à zéro ; je n'ai plus Excel !

voici les données sous Google docs :

En espérant que çà marche.

personne pour m'aider !?

je pense que mon erreur vient de trouver la valeur X, mais laquelle mettre ? celle de la droite de régression linéaire y=ax+b ?

sf que mes conso suivent 1 courbe car saisonalité ?

Rechercher des sujets similaires à "comment creer utiliser formule fonction prevision"